Paris.fr
Accueil

Ma bio dégradable, de Jean-Claude Dreyfus

12 Déc

Aujourd’hui, on vous parle de Jean-Claude Dreyfus. Pas le comédien, mais l’auteur. Bien que l’auteur parle aussi du comédien et le comédien de l’auteur dans sa bio(dégradable). Vous me suivez?

une bio, un auteur pas comme les autres

Jean-Claude Dreyfus :
« Je couve de face le masque et, vu de dos, je tire la couverture à moi. Je brûle les années toujours en jouant, depuis cette petite enfance avec ma tubercule, jusqu’à l’étouffement des jetons gagnants. Une sorte de roulette russe mâtinée de tout un tas de ficelles picardes… De scènes en Seine, sur les canaux spectraux du spectacle complet, je chorégraphie ma vie de mouvements gracieux et chaleureux. Pour le viager, il faut attendre et, quant à ma vie âgée, cela viendra au second tome. »

Pourquoi on aime ?

Parce que c’est Jean-Claude Dreyfus, mais pas seulement. On aime aussi parce que c’est formidablement écrit, narré avec cœur et férocité littéraire et parce que d’anecdotes en confidences, de souvenir en plaisir on se laisse transporter dans l’univers de ce grand monsieur.  Offrez-vous une immersion dans son monde, soyez sur de ne jamais trop en profiter. Il restera un gout d’attente de l’acte II et une impression d’éternité partagée. Pour tout cela, oui, nous aimons et vous conseillons d’en faire bon usage.

Complément

Pour s’y retrouver

+Éditions Cherche-Midi

+Jean-Claude Dreyfus


Et demain, à la sainte Lucie, on vous parle de Paris, Bars et Restos insolites (Ed. Jonglez)

Share

No comments yet

Leave a Reply