Paris.fr
Accueil

La petite chouette hulotte blessée

24 Jan

Chouette hulotte - Photo : Franck Bohain

 

Cela se passe au cimetière parisien de Thiais, en mars 2011, cette petite chouette hulotte, que Franck Bohain, tient dans ses mains, est tombée de son nid suite à de forts coups de vent. Au sol, blessée elle s’est fait attaquer par des corneilles. Sauvée par Franck et ses collègues, elle a été transportée à l’École vétérinaire d’Alfort, où elle a été soignée, remise sur pattes puis relâchée dans la nature.

Le Centre d’accueil de la faune sauvage d’Alfort a pour objet de recueillir les animaux blessés, de les soigner et de les réhabiliter dans le but de les relâcher dans la nature. Accueil et dépôt des animaux 24 h sur 24, 7j/7 sauf en août où le centre est fermé. L’équipe du centre s’occupe d’environ 800 animaux chaque année dont 85 % d’oiseaux et 15 % de mammifères appartenant à une cinquantaine d’espèces différentes. Les soins sont gratuits mais on peut faire un don.

Parce que on ne la voyait pas bien sur la photo, j’ai cherché une autre photo de jeune chouette. Mimi, non ?

Chouette hulotte - Photo : Flickr - Generalnoir / D McG - CC

 

Mado

Share

One Response to “La petite chouette hulotte blessée”

  1. Mya.L 2 octobre 2012 at 23 h 37 min #

    Je viens de découvrir votre blog, très belles photos d’animaux, d’oiseaux, de verdure… très « chouette » (pardon, trop facile, mais je n’ai pas pu m’empêcher) !

Leave a Reply