Paris.fr
Accueil

Carrot city au parc de Bercy

19 juin

 

Photo : Flickr - ntr23 - CC

 

Carrot City est une exposition sur les projets novateurs en matière de production alimentaire durable en ville. Cette exposition itinérante offre un aperçu d’initiatives contemporaines réalisées dans plusieurs villes du monde. Déjà exposée à Berlin, Toronto, New York… elle s’est enrichie au fil de ses voyages d’expériences locales, de photographies et de visuels qui illustrent la conception, l’aménagement et le développement des projets d’agriculture urbaine et nourrissent la réflexion sur la revitalisation de différents espaces urbains.

Pour en savoir plus sur Carrot City –> consultez le site de l’expo (en anglais, (mais l’expo est en Français à Paris !))

 

Chai du Parc de Bercy – 41, rue Paul Belmondo – 12e

du 21 juin au 4 novembre 2012

Entrée gratuite

 

Mado

Share

3 Responses to “Carrot city au parc de Bercy”

  1. Centre de loisir Boileau 16éme Paris 17 juillet 2012 at 14 h 12 min #

    Bonjour,

    Nous sommes un centre de loisir et nous désirons visiter l’exposition Carrot City.
    Devons nous réserver quelque chose?

    Coordialement.

    • Ca se passe au jardin 17 juillet 2012 at 14 h 44 min #

      C’est une exposition de panneaux en extérieur dans le Parc de Bercy. Vous n’avez pas à réserver. Mais ce n’est pas une exposition conçue pour les enfants. Il y a beaucoup de textes et des concepts peu familiers aux enfants. Ce n’est pas une exposition ludique. A vous de voir…
      Sur le thème de l’agriculture urbaine, pourquoi en pas les emmener visiter la ferme de Paris, ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires d’été, sauf le lundi ? http://www.paris.fr/loisirs/paris-au-vert/ou-voir-des-animaux/ferme-de-paris/rub_9610_stand_10027_port_23669

      Bonne visite
      Mado

Trackbacks and Pingbacks

  1. Carrot City in Paris! | Rumor - 21 juin 2012

    [...] de la Ville de Paris organise jusqu’en novembre une exposition digne d’intérêt (ici): “Carrot City. Expériences internationales d’agriculture urbaine” dont les [...]

Leave a Reply

Current ye@r *