Paris.fr
Accueil

Bombes de graines

10 Déc

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

 

 

J’ai préparé des bombes de graines pour offrir. Elle seront à « lancer » au printemps, bien-sûr.

Comme je n’avais ni argile, ni compost pour fabriquer les « traditionnelles » bombes de graines (voir la recette du site Guérilla Gardening –> ici), j’ai fait une pâte à papier, avec du papier journal et de la colle, faite de farine et d’eau (voir la recette de Maison Bio –> ici), dans laquelle j’ai jeté un mélange de graines de fleurs. Une recette 100 % bio et naturelle.

Je ne sais pas du tout si cela fonctionnera, si les graines passeront l’hiver, si elle germeront au printemps (et pas avant !). Le plus délicat est de faire sécher les bombes, sans que les graines ne germent… C’est un essai, rendez-vous au printemps pour savoir si il est réussi… !

Voici la recette, si ça vous tente :

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

 

Mado

Share

5 Responses to “Bombes de graines”

  1. severine 15 décembre 2012 at 22 h 40 min #

    c’est génial comme idée, on s’y met dès demain bravo

  2. Elsa 21 août 2015 at 13 h 49 min #

    Même si ce post commence à dater, je tente…
    Quel a été le résultat? Car j’aimerai faire des bombes de graines comme cadeaux aux invités de mon mariage, mais avant de me lancer je voudrais savoir si c’est concluant!

  3. Stephanie 31 octobre 2015 at 23 h 10 min #

    Bonjour! J’aimerai savoir si ces bombes de graines ont bien fonctionnées? En tous cas c’est une super idée et c’est très joli ^^

    • Ça se passe au jardin 3 novembre 2015 at 14 h 03 min #

      Oui ! Les bombes de graines ont produit des explosions de plantes 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. Nicolina Locche (nicolinalocche) | Pearltrees - 8 novembre 2013

    […] Bombes de graines Photo : Madeline Florance J’ai préparé des bombes de graines pour offrir . Elle seront à « lancer » au printemps, bien-sûr. Comme je n’avais ni argile, ni compost pour fabriquer les « traditionnelles » bombes de graines (voir la recette du site Guérilla Gardening –> ici ), j’ai fait une pâte à papier, avec du papier journal et de la colle, faite de farine et d’eau (voir la recette de Maison Bio –> ici ), dans laquelle j’ai jeté un mélange de graines de fleurs. Une recette 100 % bio et naturelle. jardin potager […]

Leave a Reply