Paris.fr
Accueil

Petites plantations entre amis #1

22 Jan

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

Photo : Madeline Florance

 

Pour les fêtes de fin d’année, avec des amis, on se fait un cadeau. Mais pas n’importe lequel… Il y a 2 contraintes : la nature du cadeau, celui-ci doit absolument être fait main, et un tirage au sort qui désigne la personne destinataire.

 

Cette année M m’a offert cette boite à œufs, avec des moitiés de coquilles d’œufs décorées et remplies de coton contenant des graines.

Sur la boite, ce texte :
Voici 6 herbes aromatiques (en fait seulement 5). Sauras-tu les arroser comme il faut ? Sauras-tu les couper et les cuisiner au bon moment ? Et maintenant patience. Et advienne que pourra.
Mon jardin FMR

Autant vous dire que j’ai adoré. Des graines, des œufs, un mini jardin, du mystère, du suspense… THE cadeau !

Les coquilles d’œufs comme support de plantation, j’en avais déjà parlé dans ce billet : des semis dans des coquilles d’œufs.

Je tremble, car je n’ai pas du tout la main verte (ben quoi ? Oui on peut collaborer à un blog jardin et être nulle en jardinage).

Alors, voilà, j’ai humidifié les cotons de chaque coquille. Et j’attends…

 

A suivre…

 

Mado

Share

2 Responses to “Petites plantations entre amis #1”

  1. Chloé Nathan 26 février 2013 at 11 h 21 min #

    Vivement la suite !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Jardin | Pearltrees - 14 décembre 2013

    […] Petites plantations entre amis #1 Mon mini-jardin de plantes aromatiques Quelques pas seulement du balcon ou de la terrasse jusqu’à l’assiette, pour donner du goût à vos plats, au fur et à mesure de vos besoins et de vos recettes. Quelques pots et jardinières toutes simples, en terre cuite, bien disposés, pour un mini-jardin de senteurs et de saveurs. Quatre grandes catégories de plantes aromatiques : Les vivaces à feuillage persistant : thym, romarin, sauge, sarriette Les vivaces à feuillage caduc : ciboulette, menthe, estragon Les bisannuelles (feuillage la première année, fleurs et graines la seconde) : persil plat et persil frisé Les annuelles : basilic, coriandre, cerfeuil, aneth Plantation, entretien, récolte des herbes aromatiques : Planter de mars à novembre. compatibilité entre les légumes ? | Forum jardinage Plantes compagnes, compagnonnage et associations de légumes Légumes et potager | 01/05/2013 Les plantes potagères poussent mieux quand elles sont bien accompagnées, d’autres végétaux éloignant par exemple les parasites. Bons sens, gain de place, anti-maladies, utilitaires… Autant tirer parti de ces associations utiles entre les légumes, les aromatiques et les fleurs. Associer les légumes au potager potager carré […]

Leave a Reply