Paris.fr
Accueil

Les Jardins du Ruisseau vous invitent à fêter la nature

22 Mai

Jardins du Ruisseau affiche Fête de la Nature

Jardins du Ruisseau affiche Fête de la Nature

Le samedi 25 mai de 14h00 à 19h00 c’est la fête aux Jardins du Ruisseau. Une bonne occasion de découvrir les installations environnementalement exemplaires de ce jardin partagé : structure monumentale de récupération des eaux de pluie, rucher pédagogique, compostage collectif, lombri-compostage, jardinage 100% écologique, cultures et aménagements pour la biodiversité, bassin écosystème aquatique avec circulation d’eau autogérée en énergie solaire, hôtel à insectes, …

Vous pourrez aussi déguster des boissons et produits bio artisanaux, et assister au troc vert.Préparez et apportez vos plantes, semis, boutures, graines à échanger entre vous et avec les jardiniers du ruisseau…

« Laissons-pousser » distribuera gartuitement des graines pour que vous participiez activement au développement de la biodiversité et de la nature dans la capitale. Une bonne façon d’encourager les citadins à investir leur quartier, pour ré-apprendre à observer la nature ordinaire, et semer leur rue de fleurs des champs. Parsemez vos cours d’immeuble, vos jardinières de fenêtres, vos balcons…de fleurs sauvages. C’est beau et les abeilles (et autres insectes pollinisateurs) vous en seront reconnaissantes.

Venez apprendre la vie de ruches, la fabrication du miel, la pollinisation,…et dégustatez le miel du ruisseau.

Récupérez, apportez sur place et recyclez vos bouchons en plastique en faveur des personnes en situation de handicap et des enfants de Madagascar en partenariat avec l’association « bouchons d’amour » :

Les enfants ne s’ennuieront pas puisqu’ils vont pouvoir assister a des ateliers de créations de fleurs, papillons, oiseaux, animaux…

Et, pour tout le monde, et pour l’ambiance, des concerts animeront cette journée.

Les jardins du Ruisseau
Entrée face au 110 rue du Ruisseau – 75018
Métro: Porte de Clignancourt

Tout le programme: facebook.com/jardinsduruisseau

Colette.

Share

No comments yet

Leave a Reply