Paris.fr
Accueil

Festival Lyrique au vert au parc de Bagatelle (présenté par sa Majesté le Paon)

10 Sep

Sa majesté le Paon et Monsieur, son frère – Mairie de Paris – photo : Christophe Noël

La musique fleurit aussi au parc de Bagatelle – Crédit photo: Thierry Guillaume / Mairie de Paris

 

Voilà une information qui ravit déjà au plus haut point le paon du parc de Bagatelle, l’un des quatre sites du jardin botanique de la Ville de Paris : le festival Lyrique au vert a lieu les 14 et 15 septembre 2013 en son royaume, et voici à peu près son langage, dans l’agenda que la plume royale rédige de sa blanche patte:

Mon cher agenda,

Moi, l’honorable paon du parc de Bagatelle,

Moi, le maître de ces honorables lieux si auréolés d’éternel prestige qu’une exposition leur est consacrée, nommée Paris Paysages (même si en cela la majesté des lieux ne me surpasse pas Ma propre Majesté),

Moi, donc, avec une Majuscule de haute distinction parmi la noble race des gallinacés, je me vois parfaitement content et satisfait, car malgré ce temps sombre de rentrée, obscurci par une météo médiocre qui assombrit un peu mon magnifique plumage, et m’oblige à me pavaner en intérieur, ce qui n’est hélas pas mon milieu de prédilection, j’ai lieu d’être fier et content car mes désirs musicaux vont être assouvis.

Mes amis les êtres humains organisent les 14 et 15 septembre prochains de petites festivités charmantes qui raviront mes organes auditifs royaux. Voici le programme majestueux qu’ils m’ont, avec la révérence qui est due à mon rang, dignement soumis:

Samedi 14 septembre, je suis convié à « Une soirée chez Mozart », un concert lecture, de 14 à 19h et par Maxime d’Aboville, récitant, Marie Planinsek, soprano et Philippe Brocard, baryton, accompagnés du pianiste Olivier Cangelosi.

Être l’hôte de Sieur Mozart me ravit, et j’ose espérer qu’il appréciera le parc de Bagatelle, et surtout ma Majesté, avec tous les honneurs qu’ils méritent.

Dimanche 15 septembre à 16h, je serai également en terre conquise, et je vais pouvoir me pavaner gaiement, comme un coq en pâte, devant une cour de nobles jeunes caquetantes qui m’apprécient déjà, j’en suis assuré : les membres de « swinging poules » me raviront de leurs chants avec humour. Boris Vian, Charles Aznavour, Joe Dassin et Gainsbourg parmi d’autres vont se voir croqués à la mode lyrique, délice dont mon palais est friand.

Assurément, les êtres humains ne sont pour moi que de petites choses mouvantes et maladroites, dotées  d’horribles « mains » et qui se trainent lamentablement sur leur deux « pieds » bien trop rustres et patauds, quand moi, mes fines pattes toutes élancées s’avancent avec la distinction qui sied à mon rang. Mais je dois leur reconnaître un certain don pour le Lyrique, et j’ai hâte d’exercer ma roue solaire au rythme de cette élégante musique

Vivement ce festival Lyrique, interdit aux méchantes biques (par décret royal) !

Informations pratiques :

Pour réserver (hautement conseillé par sa Majesté le paon), Rendez-vous ici.

Plus d’informations sur le Festival « Lyrique au vert » ici et .

Plein tarif : 18 €

Tarif réduit : 13 € (moins de 25 ans et adhérents)

Parc de Bagatelle

Château de Bagatelle 75016 PARIS
route de Sèvres à Neuilly
M° Pont de Neuilly, ligne 1

Anne-Catherine

Share

No comments yet

Leave a Reply