Paris.fr
Accueil

Cinéma en plein air - Festival La Villette 2014

28 Juil

cinéma plein air William Beaucardet

Crédit : William Beaucardet

cinéma Jerry Art Motion

Photo – Flickr / Jerry Art Motion

 

Cet été, du 23 juillet au 24 août 2014, plutôt que de vous enfermer dans des salles de cinéma trop climatisées, venez vous installer à la tombée de la nuit dans les transats du Parc de la Villette pour profiter des projections de films et courts métrages à ciel ouvert sur grand écran.

Pour sa 24e édition, ce rendez-vous mythique de cinéma en plein air met le thème de l’adolescence vue par les grands cinéastes à l’honneur, avec par exemple Moonrise Kingdom, Deep End, Lolita, American Graffiti ou Sweet Sixteen.

Entre des adultes nostalgiques de leur enfance et des adolescents cherchant à retarder leur entrée dans le monde adulte, l’adolescence reste une période aux contours flous.

Peu présent au cinéma dans les années 50, le sujet a pris de l’envergure dans les années 70 avec les teen movies, dont American Graffiti constitue l’une des oeuvres de référence. L’adolescence est aujourd’hui devenue un thème récurrent au cinéma au point de devenir le sujet de prédilection de certains réalisateurs comme Gus Van Sant.

Place aux multiples figures de l’adolescence sur l’écran de la Villette !

Informations pratiques

Accès : Prairie du Triangle

Métro : Porte de Pantin
Parking : Parc de la Villette nord
Consultez le plan du Parc
En cas d’intempéries : Contactez le 01 40 03 76 92 le soir même, à partir de 20h pour savoir si la séance est maintenue.

Tous les films du festival sont proposés en VO sous-titrés en français

Téléchargez le programme complet

Quitterie 

No comments yet

Leave a Reply