Paris.fr
Accueil

La Fête des Jardins 2014

15 Sep

fdj que faire

Conception graphique : Olivier Rat – Mairie de Paris

 

Petite plante deviendra grande ! Comme Mademoiselle, de nombreux agents ont soigné les jardins toute l’année : allez à leur rencontre – Flickr – photo : HA! Designs Artbyheather CC

Prenez place, appropriez vous les jardins, mais attention aux fleurs ! – Flickr – photo : Serge Melki CC

N’oubliez pas de porter votre plus belle chemise à fleurs pour l’occasion – Flickr – photo : Michael of Scott CC

Les 27 et 28 septembre 2014, les jardins se font une fête de vous accueillir.

Les jardins, vraiment ? Non, c’est la fête de tous ceux qui les font pousser et les entretiennent avec amour au long de l’année. Partez à la rencontre des bûcherons, agents de surveillance, jardiniers, apiculteurs etc. qui mettent du soleil et de la vie dans près de 150 espaces verts de Paris et ses alentours en ces prémices de l’automne.

Et pour cette grande occasion, les mains vertes et passionnées ont travaillé comme des fourmis afin de vous proposer des animations et des activités très diversifiées. De nombreux concerts (vous voulez des preuves ? Ils papillonnent un peu partout, ici, ou , ou encore par ici et ), près d’une trentaine d’ateliers rempotage pour les adultes et lesenfants, des promenades de jardin en jardin ou des visites guidées, des démonstrations d’escalade dans les arbres par les bûcherons-élagueurs etc. fleuriront lors de ces deux belles journées qui s’annoncent.

Vous êtes également conviés à visiter des lieux exceptionnellement ouverts au public (onglet ouvertures exceptionnelles du programme), comme par exemple les jardins des communautés religieuses. Et visitez aussi le cœur de l’événement : le village de la Fête est au parc de Bercy !

Le temps forts du programme  de la Fête des Jardins  sont accessibles ici.

Avec tout ça, vous serez fin prêts pour faire la fête, alors sortez de votre ruche (oui, parce que pour la Fête des Jardins , les abeilles aussi se mobilisent avec des animations-dégustations ici ou ici), ou l’on vous traitera de cruches !

Anne-Catherine & Khadija

Share

No comments yet

Leave a Reply