Paris.fr
Accueil

Les règles d’or du pique-niqueur parisien

12 Août

Pique-nique au Parc Floral — photo Dany Gander-Gosse

Pique-nique au Parc Floral — photo Dany Gander-Gosse

Pique-nique — photo Dany Gander-Gosse

Pique-nique aux jardins d’Éole — photo Dany Gander-Gosse

Pique-nique au jardin des Grands-Moulins—Abbé-Pierre — photo Christophe Noël

Pique-nique au jardin des Grands-Moulins—Abbé-Pierre — photo Christophe Noël

Pique-nique au parc des Buttes-Chaumont — photo G. Giusti

Pique-nique au parc des Buttes-Chaumont — photo G. Giusti

 

Il y a un pique-niqueur qui sommeille en chacun de nous, qui n’attend qu’un rayon de soleil pour se réveiller… Une belle pelouse, une nappe à carreaux, une brochette d’amis et quelques victuailles : il en faut peu pour être heureux ! Adeptes des Buttes-Chaumont ou du Champ-de-Mars, du parc Monceau ou du Parc Floral, ne boudons pas notre plaisir : nous aimons nos jardins parisiens en toute saison, mais nous les aimons encore plus avec une tartine de fromage et une salade de pâtes.

Et, puisque nous aimons nos jardins, respectons-les ! Ne laissons pas traîner nos déchets partout. Afin d’éviter le triste spectacle des poubelles qui débordent, la Ville a installé de grands conteneurs dans les parcs, spécialement prévus pour nous les pique-niqueurs. On les repérera à leur parure à carreaux rouges et blancs :

 

Affiche pique-nique

 

 

Pour ne pas répandre nos déchets, la meilleure solution est déjà d’éviter d’en produire (des déchets). Qui a dit qu’un pique-nique devait nécessairement être synonyme de vaisselle jetable ? Quelques couverts et gobelets réutilisables et légers se glisseront au fond de votre sac sans vous encombrer ni saturer nos poubelles.

Alors, prêts pour le pique-nique ? Nos collègues de Que faire à Paris ? vous ont concocté une sélection des meilleurs spots : retrouvez-la ici.

Antonin

Share

No comments yet

Leave a Reply