Paris.fr
Accueil

Vilains sapins

6 Jan

Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Un pauvre sapin abandonné / Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Et de deux !! / Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Cher(e)s Parisien(ne)s, faites un effort ! / Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Sapin floqué, toi, tu  peux rester ici, mais préviens nous, qu’on puisse venir te chercher ! /Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

 

Paris ville lumière, cité de l’amour, capitale de la gastronomie et ses sapins lâchement abandonnés. Pas très glamour en ce début d’année 2016.

Comme c’est triste de se retrouver tout nu sur le trottoir après avoir été le roi de la fête et couvert de bijoux.

Et dire qu’il y a encore des gens qui abandonnent leur animal de compagnie sur le bord de la route avant de partir en vacances ! Nos sapins subissent le même sort… lorsque les vacances de Noël sont finies !

On vous donne l’occasion de vous rattraper. Ni vu, ni connu, profitez de la tombée de la nuit, à la sortie du bureau, pour réparer votre petite incivilité. Embarquez votre sapin vers l’un des 141 points de collecte, faites lui plaisir et laissez le rejoindre les siens !

Armé de votre écharpe, d’un beau bonnet et de vos gants, empoignez votre sapin, faites lui vos adieux et promettez lui une nouvelle vie grâce à la Ville de Paris. C’est à deux pas de chez vous que votre ami plein d’épines ( du moins ce qu’il en reste), va pouvoir être récupéré et recyclé .

On vous donne même un coup de main, toutes les infos sont juste ici :

Pour les sapins avec flocage et peinture, il suffit de faire une demande de retrait des objets encombrants, ici.

Que va devenir mon sapin ?

Opération recyclage ! 

C’est maintenant à vous de jouer. Recycler votre sapin sera votre première bonne résolution pour la nouvelle année !

Amélie

Share

3 Responses to “Vilains sapins”

  1. Deborah 6 janvier 2016 at 23 h 14 min #

    Bonsoir,Superbe idée ces points de collecte. Mon sapin a fini square du Temple.Fatiguant à traîner mais quelle fierté. Un bon point pour notre planète.Bonne continuation.

    • Ça se passe au jardin 7 janvier 2016 at 10 h 45 min #

      Merci à vous Deborah. On comptera sur vous l’année prochaine !

  2. Longueville 28 janvier 2016 at 16 h 41 min #

    Un grand merci aux très sympathiques agents des jardins du square Léon Serpolet (dit des Cloÿs) : en effet, comme de plus en plus de Parisiens, je récupère les bûches dans les points de collecte pour profiter de quelques flambées dans ma cheminée… (veinarde je suis). Cette année, les agents m’ont très gentiment aidée à dévisser les plus réticentes, et m’en ont gardé quelques-unes de côté. Gentils, souriants et serviables : bravo et merci !
    PS : oui, je fais sécher les bûches deux ans dans ma cave, oui, j’alterne les essences et évite les résineux, oui, c’est pour des flambées occasionnelles, et oui, je fais ramoner !

Leave a Reply