Paris.fr
Accueil

Le kiosque et les arbres du square Paul-Robin

18 Jan

squarepaulrobin-2_previewsquarepaulrobin-7_preview squarepaulrobin-9_preview

 

Dans le 18e arrondissement, situé entre la piscine et la place Hébert, le square Paul-Robin abrite une collection d’arbres à fleurs vigoureux et un kiosque à musique fraîchement rénové.

Comment associer baignade, musique et chants d’oiseaux ? Rendez-vous à la piscine Hébert par le square Paul-Robin, vous profiterez du kiosque à musique et des chanteurs des cimes.

Une piscine chauffée naturellement et des essences variées

Ce petit jardin voisin de la piscine Herbert est installé à l’emplacement d’un puits artésien de plus de 700 mètres de profondeur. Délivrant une eau naturellement chaude pour la baignade, il offre aux nageurs une eau de source puisée à 30°C.

Une belle diversité d’essences peu communes fleurissent le square à la belle saison : poiriers à feuilles de saules, lilas des indes, frênes à fleurs…

squarepaulrobin-4_preview kiosqueamusiquesqp-3_preview

Un kiosque pour la musique mais pas seulement

Cet espace vert est aussi notable pour son kiosque à musique. D’ailleurs, il est aujourd’hui mis à votre disposition dans le cadre d’un appel à projets.

Jusqu’au 25 janvier, vous pouvez déposer votre candidature et proposer d’y organiser un événement. Un concert par exemple, mais également tout type de rendez-vous gratuit avec le grand public…

squarepaulrobin-11_preview

Pour connaître ses horaires et ses services, consulter sans attendre sa fiche équipement sur paris.fr

Envoyez la musique !
> daplaza

Photos Jean-Pierre Viguié / mairie de Paris

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’APPEL À PROJETS KIOSQUES

 

Share

No comments yet

Leave a Reply