Paris.fr
Accueil

Samedi 12 mars, nouvelle vente de plantes de la pépinière municipale

5 Mar

My Balcony Garden - flickr - Dawn Perry

My Balcony Garden – flickr – Dawn Perry

VENTECPH3_Plantes_A3_V2.3

Balcon fleuri - Flickr - MlleMiracle

Balcon fleuri – Flickr – MlleMiracle

 

La pépinière municipale met en vente des arbustes et des végétaux à prix plancher le 12 mars. C’est la deuxième année que ce surplus de production horticole est proposé aux Parisiens désireux de végétaliser leur environnement.

Où a lieu la vente ?

La vente a lieu dans deux jardins :
– le matin, de 9 h 30 à 11 h 45, dans le 14e, au square du Serment-de-Koufra
– l’après-midi, de 14 h à 16 h 15, dans le 15e, au square Saint-Lambert

Square du Serment-de-Koufra
avenue Ernest-Reyer et rue de la Légion-Étrangère
75014 Paris
Métro Porte d’Orléans
Vélib’ 14116 – ROMAIN ROLLAND

Square Saint-Lambert
2 rue Jean-Formigé
75015 Paris
Métro Commerce
Vélib’ 15037 – GROULT

Une nouvelle opération dédiée à la vente de plantes sera organisée au printemps.

Quelles plantes pourrez-vous acheter ?

Les plantes seront des arbustes en racines nues et des végétaux décoratifs en conteneur… Elles vous permettront de végétaliser votre balcon, votre terrasse ou votre jardin partagé ! Elles vous seront vendues au tarif exceptionnel de 10€ pour les arbustes et 5€ pour les plantes en conteneur (de 2 à 4 litres). Les horticulteurs de la Ville répondront gracieusement à vos questions si vous avez besoin de conseils.

Environ 700 plantes seront proposées sur chaque site, soit 1400 plantes sur l’ensemble de la journée.

Pourquoi ces ventes ?

La Ville de Paris produit 2,5 millions de plantes par an pour les jardins, les cimetières, les rues, les bois… Pour être certain de répondre aux besoins, le Centre de Production horticole réalise chaque année un léger excédent de production d’environ 50 000 plantes (2% de la production totale). Cet excédent était jusqu’à présent essentiellement broyé ou composté pour améliorer la qualité du sol de la pépinière. L’objectif : fournir à petit prix des végétaux de qualité mis en circulation dans une démarche d’économie circulaire.

Végétaliser près de chez soi

Cette initiative complète notamment le permis de végétaliser, qui permet aux habitants de Paris de s’approprier facilement l’espace public afin d’y planter les végétaux de leur choix ou des graines offertes par la Ville de Paris.

Face au succès des premières éditions, la Ville de Paris organise désormais ce rendez-vous trois fois par an, dans deux jardins à chaque fois. Une bonne occasion de rencontrer les jardiniers qui font la beauté de la capitale.

Lili

Share

No comments yet

Leave a Reply