Paris.fr
Accueil

Les jardins parisiens font appel à vos idées : que faire pour vous y accueillir encore mieux?

9 Sep

L'équipe de la DIV 14 / Serment de Koufra (Alain Yot)

L’équipe de la DIV 14 / Serment de Koufra (Alain Yot)

L'équipe du jardin du palais Galliera (Jean-Pierre Viguié)
L’équipe du jardin du palais Galliera (Jean-Pierre Viguié)

Les jardins parisiens font partie intégrante du paysage de la ville, et vous avez tous votre jardin préféré !

Que ce soit le jardin de quartier où vous vous rendez régulièrement pour faire gambader vos enfants, bouquiner ou simplement faire une halte dans la nature, ou bien un plus grand jardin où vous vous rendez occasionnellement, comme celui de Montsouris, des Buttes-Chaumont, du Parc Monceau, quelles seraient selon vous les choses à améliorer pour vous y accueillir encore mieux ?

Depuis 2008, la Ville de Paris s’est engagée dans une démarche qualité qui concerne à ce jour plus de 600 lieux municipaux accueillant du public. Le label QualiPARIS est décerné à l’issue d’un audit réalisé par un organisme extérieur, l’Afnor. Les engagements qualité de la Ville concernent notamment : une bonne information sur ses services ; des accès facilités grâce à une signalétique adaptée; un accueil agréable ; la prise en compte des remarques des usagers…

A ce sujet, la Ville de Paris lance une consultation « usagers » qui veut s’assurer que la démarche qualité de la Ville réponde bien aux attentes des Parisiens. Vous êtes donc invités depuis la rentrée à proposer vos idées pour améliorer l’accueil dans les jardins parisiens.

Pas d’idées ? Voici quelques pistes…

  • Est-ce que vous trouvez la signalétique bien adaptée ?
  • Les horaires d’ouverture vous semblent-ils adaptés à votre mode de vie ?
  • Les agents d’accueil sont-ils faciles à trouver ? disponibles pour répondre à vos questions ?
  • Les fiches signalétiques sur les différents parcs et jardins de Paris disponibles sur equipement.paris.fr vous donnent-ils toutes les informations que vous cherchez ?

Voici nos idées de questions, maintenant nous attendons vos suggestions!

Vous avez jusqu’au 14 octobre pour poster votre idée sur la plateforme «Madame la Maire, j’ai une idée », intitulée « La qualité du service public : c’est quoi pour vous ? »

Meriem Draman

Share

Comments are closed.