Paris.fr
Accueil

Coming Soon : nouveau site

9 avr

Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes assez silencieux en ce moment.

Vos oreilles nous retrouverons d’ici quelques semaines avec une petite nouveauté pour les yeux.

See you later !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Share / Save

IM TAKT – Another Reality (LP)

24 fév

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles…

 im takt

Im Takt, le trio électro pop Brestois, présente le clip de son morceau A Part of Shadow. C’est l’occasion pour vous présenter leur premier album : Another Reality.

Le groupe, composé de Vincent Roudaut à la basse, Bertrand Roudaut à la batterie et Xavier Laporte à la guitare et au chant, nous entraîne – tout au long de leur album – dans une pop rafraîchissante et dansante, où les beats marqués libèrent une saveur de rythmes africains mêlés à des nappes électroniques envoûtantes. Cette fusion des genres est maîtrisée, laissant une sensation de voyage entre le temps et les régions: la new wave se mêle à l’énergie du post-punk anglais, les sonorités vintage des synthés s’intègrent aux percussions tribales.
http://www.dailymotion.com/video/x1cs363

 

 

Leur Soundcloud: soundcloud.com/imtaktdance

Leur page Facebook: www.facebook.com/imtakt

 

 

Kavinsky – Odd Look (Didaï Remix)

4 fév

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles…

didai

 

Didaï, le beat maker et compositeur français qui a récemment participé à l’EP Erratic Impulses de DJ Pone, sorti chez Ed Banger, présente son remix de Kavinsky – Odd Look.

Discret, mais malgré tout très présent, Didaï multiplie les collaborations, notamment avec le groupe Casseurs Flowters, composé d’Orelsan et Gringe, et Rimcash.

Bien que le titre original de Kavinsky ne fasse pas partie de nos préférences, ce bootleg lui offre une nouvelle dimension et ne saurait nous déplaire. Cette version électro prend la forme d’une vision du futur aux allures vintage. Derrière des nappes spatiales et oppressantes, les beats sont entraînants et se mélangent parfaitement aux notes de synthé « acidulées ». Le mélange de celles-ci et des lignes de basse nous ramène dans un univers sonore de vieux films surnaturels d’Argento des années 1980, où il ne manquerait que le visuel pour pleinement s’immerger.

 

 

Son Soundcloud: soundcloud.com/diguidai

Sa page Facebook: www.facebook.com/didaialaprod

 

Zémaria – A Flora

30 jan

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles…

Zémaria

 

Zémaria, le groupe d’électro-pop brésilien que nous aimons tant, présente son nouveau clip pour l’excellent morceau A Flora.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Leur page Facebook: www.facebook.com/ZemariaMusic

 

Michael A Grammar – Random Vision (EP)

27 jan

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles… 

MichaelAGrammar(TomStoke)

 

Originaire de Nottingham, le groupe rock psyché, Michael a Grammar, sort un second EP: Random Vision.

Depuis leur premier EP Vitamin Easy, signé également chez Melodic Records, le groupe a apporté quelques nouveautés à sa composition. Aux guitares et voix de Franckie Mockett et Joel Sayers se joignent désormais la basse de Daniel Ondieki et la batterie de John Davies. Ensemble, ils délivrent un rock psychédélique authentique, à la production brute, mais à la musicalité résolument moderne et définitivement britannique.

The Day I Come Alive est une introduction plus classique qui s’installe progressivement dans une ambiance atmosphérique. Les trois autres titres de cet EP, Suzanna, Upstairs Downstairs et The Way You Move, illustrent la richesse créative du jeune quatuor qui mêle aléatoirement inspirations rock psychédélique pur à des accents de Madchester, le tout teinté d’ambiances Shoegaze. D’un morceau à l’autre, les guitares sont plus ou moins agressives et se mêlent délicatement aux variations rythmiques de la batterie. Les voix harmonieuses des deux membres originaux dégagent une sensation planante, comme un monde fantastique se dessinant sous l’effet de psychotropes musicaux.

Random Vision déborde d’idées et apporte autant de dynamisme que de douceur. Nous vous invitons à tester l’expérience sans plus attendre :

 

 

 

L’EP est en intégralité sur spotify:

 

 

Leur page facebook: www.facebook.com/michaelagrammarband