Paris.fr
Accueil

C'est quand qu'on va où?

21 Sep

« Bon…
Et alors ? C’est déjà fini ?
Franchement Joël, vl’a le come back hein…
Une pièce et puis s’en va ? »

Oui, je me fais moi-même mes discussions avec mes (hypothétiques) lecteurs.

… Et non, c’est pas fini !

Cette semaine je n’ai pas eu le temps pour le théâtre, mais il faut quand même que je vous donne un petit avant goût de la suite.

Alors, voilà ce qu’il y a dans mon agenda.

Le Jeu de l’Amour et du Hasard (voui, le classique de Marivaux, c’est bien ça) au théâtre 104 le mercredi 28 septembre (bon, en vrai, je n’ai pas encore de billet… mais je suis sûr que je vais finir par en trouver un !). Le concept c’est qu’un classique de temps en temps ne peux pas faire de mal. De plus, c’est avec la troupe de la comédie Française, ça va être drôle (…)

Quartier Lointain au théâtre Monfort le samedi 1er octobre. Cette fois, j’ai ma place et je suis très pressé de le voir. Il y a deux ou trois ans, j’ai raté la session à Lausanne (3615 mavie) et depuis j’espère voir cette pièce tirée du Manga de Jirō Taniguchi (à lire ! Sérieux, c’est trop beau/mélancolique/classe)

Quichotte au théâtre Mouffetard, mais je ne sais pas encore quand. Probablement le samedi 8 ou 15 octobre. J’avoue, ça fait au moins cinq ans que j’essaye de lire l’original de Cervantès (en espagnol, oui madame) et que j’échoue par manque de courage (ça doit quand même faire dans les 1500 pages) et donc, le voir en théâtre de marionnettes, je pense que ça va être plus facile quand même !

Bref, il y’a du pain sur les planches (ho ! ho ! ho !).

Une précision importante : S’il y a des pièces à Paris que vous voulez me conseiller… n’hésitez pas !

à tout bientôt.

Image de prévisualisation YouTube

P.S : C’est possible que d’ici les prochains temps, il y ait des guests sur ce blog.

No comments yet

Leave a Reply