Paris.fr
Accueil

Talentueux mentaliste !

10 nov

Ancien professionnel des échecs (qui peut jouer contre 16 joueurs en simultanée, et les yeux bandés s’il vous plaît!), vidéaste de talent et magicien depuis plus de 15 ans, Scorpène, arrive enfin à Paris avec son premier  spectacle, Réalité non ordinaire au théâtre Monfort.

 

Crée en mai 2010 au DSN-Dieppe, et déjà joué dans plusieurs villes de province, ce spectacle de magie mentale n’en finit pas de surprendre partout les spectateurs. Et on comprend pourquoi…
En sa basant sur des expériences interactives, qui se jouent avec l’aide volontaire des spectateurs choisis au hasard, Scorpène bouscule nos certitudes, joue de nos perceptions pour nous projeter dans une autre réalité… parallèle.

En s’appuyant sur un décor sobre (une table, une chaise et quelques rares objets), sur des images simples (mais attention, car dans image, il y a aussi le mot magie!), beaucoup d’observation et de force de persuasion aussi sans doute, Scorpène nous place dans sa bulle, et nous « manipule », nous « balade » gentiment, par son éloquence et ses pouvoirs, que j’oserai oui, appeler de  »magiques » (j’assume).

Au fil du spectacle d’1h15, il devine le nom inscrit sur un bout de papier enfoui dans une poche (ce soir-là: Franck), dessine la bague cachée par une autre spectatrice, révèle le chiffre « mentalement dessiné » par un autre (33), etc. A vous de découvrir le reste !

>> D’autres mentalistes de talent recommandés : Gwen Aduh avec Partons pour Pluton et Thierry Collet, tous deux aussi très fort !

Bref, un moment fort à partager en famille, jusqu’au 19 novembre au théâtre Monfort .

Spectacle vu le 5 novembre par Cécile B.

No comments yet

Leave a Reply