Paris.fr
Accueil

Envolez-vous au Village de cirque !

8 oct

Crédit : Philippe Cibille

Pelouse de Reuilly, près de la Porte Dorée (12e), l’immense chapiteau ne passe pas inaperçu. A l’entrée, première surprise : une hôtesse vous tend une petite couverture, et votre siège… est un transat ! Car c’est la tête en l’air qu’on apprécie le mieux les prouesses de CirkVOST. Une étrange machine, mélange de cercles métalliques et de trapèzes enlacés, monte jusqu’au sommet du chapiteau. Bienvenue à « Epicycle », invité d’honneur du Village de cirque, qui rassemble chaque année des compagnies circassiennes à l’entrée du bois de Vincennes. Le terrain de jeu des acrobates vous amène très vite vers les sommets. De corde en trapèze, les huit artistes multiplient les performances et les sauts. Tous sont habillés à la manière des personnages de Jean-Pierre Jeunet dans le film « La cité des enfants perdus », avec des costumes faits de lanières de cuir. En équilibre sur des demi cercles, leurs prouesses sont visibles sur deux faces par le public, disposé des deux côtés de la structure métallique. Une musique électroacoustique accompagne le spectacle, dans une ambiance urbaine et industrielle, mais jamais assourdissante.

Poésie aérienne

Les acrobates escaladent d’étrangères sphères, avant de se jeter dans le vide, accrochés à des filins ou à des trapèzes. Cet « Epicycle » nous fait tourner la tête pendant une heure. CirkVOST prouve que l’on peut allier cirque contemporain et exploits physiques… en mode aérien. De la haute voltige et du grand spectacle, de la poésie sous chapiteau ! Que les futurs spectateurs se rassurent : les chutes, même spectaculaires et voulues, sont toujours amorties par un filet… En sortant, vous pouvez même faire étape au « Chapiteau bar » pour grignoter ou prendre un verre.

Infos pratiques

CirkVOST joue « Epicycle » sur le Village de cirque jusqu’au 4 novembre. D’autres artistes sont également à découvrir (Roland Shön, Pénélope Hausermann, Les Cousins, les cirques courts…) pendant ce festival.

Village de cirque – Pelouse de Reuilly (12e) – Accès : Métro Porte Dorée. Bus : 87, 46 ou PC2.
Toutes les infos pratiques et jouer pour gagner des places

Réserver une place pour « Epicycle » du CirkVOST

La bande-annonce d’ « Epicycle »

No comments yet

Leave a Reply

Current ye@r *