Paris.fr
Accueil

"New", la comédie musicale dont vous êtes le metteur en scène

22 Avr

Crédit : New, la comédie musicale improvisée

Vous avez toujours rêvé de diriger une comédie musicale ? Et bien « New » l’a fait. Au Théâtre de Trévise, cinq comédiens, trois musiciens, une illustratrice et le public. Chaque spectateur est invité à choisir un lieu et un titre. J’opte pour une intrigue à Brooklyn, l’amie qui m’accompagne choisit une romance sur le port de Barcelone. Nous repartons (presque) bredouilles, puisque l’intrigue choisie est un mariage en Roumanie. Ni une ni deux, les comédiens se déguisent et adoptent un accent franchement russe.

Récit construit en temps réel avec le public

Pour le cours de géographie, on repassera. Pour la bonne humeur on est au bon endroit. Et c’est parti pour une heure de rires, de sentiments, de chansons -de la plus sérieuse à la plus loufoque- et de romances. Le public est invité à plusieurs reprises à choisir la suite de l’histoire en temps réel.

Histoire improvisée

Les comédiens sont épatants : tout est improvisé et pourtant l’histoire se déroule comme si elle avait été répétée encore et encore. Le public est hilare, surtout quand la pièce tourne au cours de cuisine roumaine. Un cours pas si innocent car il est en fait question d’une compétition amoureuse entre la douce Julie et la féroce Magali. Laquelle des deux Parisiennes saura faire chavirer le cœur d’Anechkou, le Roumain en vacances ?

Et une fois de plus, d’un coup de sonnette, le public est amené à choisir le fil de l’histoire. Nous sommes nombreux à opter pour la gentille Julie, ce qui ravit nos cœurs de romantiques. Vous ne m’en voudrez pas de vous avoir raconté la fin de l’intrigue :  vous l’avez compris, à chaque soir une nouvelle histoire. Allez vite découvrir la vôtre au Théâtre Trévise.

Fanny Conesa

En pratique
« New – La comédie musicale improvisée »
Mardi 23 avril
Mardi 28 mai
au Théâtre Trévise à 20h
14 Rue de Trévise (9e) – Métro : Grands Boulevards ou Cadet
Prix : 15€
Réservations

No comments yet

Leave a Reply