Paris.fr
Accueil

"Comme il vous plaira" ou Shakespeare à la campagne

2 Juil

 

Crédit photo : Nadia Vuilleumier

Un parfum de paille a envahi la Tour vagabonde depuis le 21 mai. Nous vous avions déjà conté le spectaculaire montage de cette tour en bois  shakespearienne près du Pont Marie. En parallèle de « Roméo et Juliette » (prolongé jusqu’au 14 juillet), c’est une comédie, « Comme il vous plaira », qui prend possession des lieux trois jours par semaine, toujours interprétée par la compagnie des Mille Chandelles.

Oubliez les drames et les atmosphères de cour chers à William Shakespeare. Orlando, un jeune noble a eu le coup de foudre pour Rosalinde, la fille du duc déchu. Mais il doit lui aussi fuir le royaume et se réfugier dans la forêt d’Arden, réputée sauvage et inhospitalière. Il l’ignore, mais c’est justement là que la belle a choisi de s’exiler.

Univers rural

Sur la scène, un botte de foin accueille les spectateurs. Non loin, des outils de ferme, parfois un mouton ou un cheval. Les comédiens évoluent sans cesse dans cet univers rural, où d’étranges personnages juchés sur des échasses font parfois leur apparition. Les spectateur du réjouissant « Roméo et Juliette » retrouveront aussi la mise en scène dynamique de Baptiste Belleudy. L’intrigue est servie par des scènes de cape et d’épée très rythmées, et les acteurs n’hésitent pas à se déplacer vers les étages supérieurs de la tour, sans s’éloigner du public, placé tout près de la scène. Il vous reste encore quelques jours pour profiter du spectacle et des vers de Shakespeare, dits au second acte :  » Le monde entier est un théâtre / Et tous, hommes et femmes, n’y sont que des acteurs »  .

Infos pratiques

« Comme il vous plaira » jusqu’au 13 juillet à la Tour vagabonde, à la Cité internationale des arts dans le 4e arrondissement (métro : Pont Marie). La pièce est jouée du jeudi au samedi au 15h. A noter que Roméo et Juliette est prolongé jusqu’au 14 juillet.

Réserver vos places ici

No comments yet

Leave a Reply