Paris.fr
Accueil

Laura Domenge, seule et en scène

30 Juil

 

Laura Domenge

Laura vient  de se faire quitter. L’amour, c’est ter-mi-né, cela n’en vaut pas la peine, cela se termine toujours par de grosses déceptions.

C’est à partir de ce postulat de départ que la comédienne nous transporte dans un joyeux délire de personnages complètement marginaux  qui aiment, tous à leur manière, mais mal.

Des travers amoureux de la société sont repris, croqués et mis en exergue par la prose affûtée des auteurs. Les transitions s’enchainent sans fausses notes. La comédienne est heureuse d’être sur scène, elle est généreuse et solide et cela nous semble parfaitement logique qu’elle remercie Christian Lucas, son metteur en scène, qui a su lui donner cette confiance naturelle au plateau.

Il faut pourtant, que je précise que le one man show, je ne connais pas bien, ce n’est pas mon domaine de prédilection. Mais j’ai passé un très bon moment de théâtre : lorsqu’une comédienne maîtrise à la fois le texte et la gestuelle que peut on demander de plus à un spectacle, surtout si celui-ci est drôle.

Parce que je ne l’ai pas encore dit mais on rit de bon cœur aux bons mots et expressions de Laura Domenge qui domine parfaitement son jeu et son rapport avec le public.

Je termine cet article en vous parlant du lieu. Le Théâtre populaire du Reinitas. Au risque de passer pour une femme qui ne sort jamais, j’ai découvert ce lieu insolite et convivial, en plein 20ème arrondissement.  C’est un café-théâtre qui a une programmation régulière de concert et de one man show. Donc au delà d’un spectacle, c’est une soirée entre amis que vous propose ce lieu intimiste. Pour les parisiens restés en la capitale, cela signifie de très bonnes soirées en perspective !

>>Plus d’infos<<

Horaires et dates : lundis 5 et 12, mardis 6 et 13 août à 20h- Reprise à partir du 2 octobre les lundi et mardi à 21h 

Tarifs : 5€ ou gratuit avec participation au chapeau

Théâtre Populaire du Reinitas
36 rue Henri Chevreau 75020
>>Réservations<<

 

No comments yet

Leave a Reply