Paris.fr
Accueil

Les Malheurs de Rudy

2 Sep


Le titre du spectacle est loin d’être un euphémisme, les malheurs, Rudy les collectionne : orphelin, cet éternel adolescent apprend que son frère n’est pas son frère, retrouve son père biologique pour être aussitôt renié et écope d’une demi-sœur passionnée de dératisation…

 

A chaque saynète son lot d’aléas (deuil, inceste, chagrin d’amour…) traités avec une drôlerie presque indécente ! Un thème aussi sérieux que la quête des origines se transforme en énorme gag téléphonique. Car Rudy traverse ce flot de déconvenues en affichant toujours le même sourire béat et les mêmes mimiques enfantines si bien qu’un tel détachement tend à nous faire douter : a-t-on affaire à un idiot fini ou à un modèle de stoïcisme ?

La nonchalance de ce grand dadais est contrebalancée par le caractère plus terre-à-terre du frère (avec lequel il forme un duo touchant), du meilleur ami et de la petite amie éphémère qui oscillent tous entre sidération et tendresse face aux frasques de notre héros.

Tout comme le public, qui, en sortant de la salle, se surprend à arborer le même sourire béat que Rudy.

 

Théâtre du Grand point Virgule

8bis rue de l’Arrivée
75 015 Paris
Réservations au : 01 42 78 67 03
Du mercredi au samedi à 20h

De Rudy Milstein. Avec Rudy Milstein, Jean Gardeil, Agnès Miguras ou Alexandra Chouraqui, Johann Dionnet. Musiques : Dov Milstein.
Pour plus d’informations

One Response to “Les Malheurs de Rudy”

  1. Payette 2 septembre 2013 at 17 h 54 min #

    Voilà qui donne envie de poser ses fesses au Grand Point Virgule.

Leave a Reply