Paris.fr
Accueil

Poésie et folie douce au Village de cirque

14 Oct

crédit : Ja Lahocsinszky

Ils sont deux, puis trois rassemblés devant un tas de patates. Ils s’activent pour lutter contre l’érosion du petit monticule qui semble s’écrouler sans fin. Le bruit des pommes de terre résonne sous le chapiteau grâce à une ingénieuse sonorisation. La bataille est vaine, et même totalement absurde. Bienvenue dans l’univers poétique et un brin « perché « de la Cridacompany ! La compagnie présentait le 11 octobre sa nouvelle création en ouverture du Village de cirque, un festival à découvrir jusqu’au 27 octobre sur la Pelouse de Reuilly (12e).

Cocktail de genres

Théâtre, danse, cirque ? Cridacompany assume le mélange de genres et compose un cocktail original de cirque contemporain. On reste d’abord perplexes devant l’absurdité des situations, puis le spectateur se laisse capter par l’énergie des 4 artistes sur scène.

Crédit : D. Maugendre

 

Un jongleur joue à l’otarie

Projetés, déplacés, les corps roulent et glissent les uns sur les autres. L’acrobatie se met au service de la mise en scène lorsque les trois artistes masculins font virevolter dans tous les sens une jeune femme perchée sur des talons hauts. Plus tard, un homme semble se faire otarie pour lancer en l’air une balle de ping-pong ! Un clin d’oeil plein d’humour aux animaux des cirques traditionnels. Un autre homme, le visage dissimulé derrière un masque de souris, valse avec une policière municipale. Une heure de poésie circassienne.

A découvrir également au Village de cirque, le Cubitus du manchot, un collectif d’acrobates et musiciens très rock’n roll, mais aussi « T’as ka dire », deux clowns à apprécier à tout âge (à partir de 3 ans), et d’autres surprises… Ne tardez pas : le chapiteau du festival n’est présent que jusqu’au 27 octobre.

Infos pratiques

Village de cirque : spectacles sur la Pelouse de Reuilly (12e)

Mañana es mañana par Cridacompany,  le Cubitus du manchot, etc…

Festival des arts du cirque du 11 au 27 octobre. 8 compagnies sont présentes. Accès : métro ou tramway T3 Porte Dorée

Programmation ici

Réserver une place par ici

 

No comments yet

Leave a Reply