Paris.fr
Accueil

« La famille Semianyki » prend ses quartiers d’hiver au Palace

21 Nov

Crédit : Franck Girarda

Au Palace (9e), débordant de la scène, du linge suspendu sèche, des poupées traînent… Bienvenue dans l’ambiance bohème de La famille Semianyki. A peine le temps de détailler le reste du décor que la mère Semianyki, enceinte jusqu’aux dents, se pointe. Pas sur scène, non, au milieu du public. On vous l’a dit, elle est chez elle ici. D’ailleurs pour les spectateurs du premier rang qui ne l’auraient pas compris, le message est clair : ils font partie de la scène ! Devant eux, sur eux, la mère Semianyki arrose ses plantes et le reste, ramasse ses culottes, lave ses collants, les essore allègrement…

Une mère-poule capitaine d’un navire en perdition…

Aucune barrière. Rien pour se protéger de la furie de cette famille-là et de son joyeux tohu-bohu quotidien avec quatre affreux marmots, un père alcoolique, une mère-poule capitaine d’un navire qui menace constamment de couler, le tout lié par beaucoup d’amour.

Un humour corrosif baigné d’une sensibilité russe

Venus de Saint-Petersbourg, cette formidable troupe de six clowns russes qui parcourt le monde depuis 2005, officie sans nez rouge, avec de grosses lunettes et une énergie débordante. Pour suivre les aventures peu ordinaires de cette famille Adams du cirque, pas de paroles mais une bande musicale au répertoire varié, une grande éloquence du langage corporel et surtout le partage d’un langage universel : celui du rire.

Si la troupe se met aussi facilement le public dans la poche, c’est aussi parce qu’elle ne se contente pas de jouer pour lui mais avec lui, par un coup de téléphone, un numéro de chef d’orchestre, une bataille de polochons ou un final digne de « Semianyki »…

Chez les plus jeunes comme les plus grands, chacun s’attache à sa façon à cette drôle de famille, entre des gags clownesques, une folie transgressive, quelques numéros de cirque et une poésie burlesque qui traverse toutes les frontières.

Infos pratiques

« La famille Semianyki » jusqu’au 5 janvier au Palace, 8 rue du Faubourg Montmartre (9e).

Du mardi au samedi à 19h30, le samedi et le dimanche à 16h.

Renseignements au 01 40 22 60 00. Réserver en ligne ici

www.semianyki.com

No comments yet

Leave a Reply