Paris.fr
Accueil

Une rentrée sur les tréteaux

5 Sep

©Pascal Victor/ArtComArt

Open space, au Théâtre du Rond Point ©Pascal Victor/ArtComArt

Quoi de neuf pour sur les scènes parisiennes ? Petit aperçu des créations et adaptations à découvrir cet automne dans les théâtres soutenus par la Ville. 

La rentrée s’annonce riche dans les théâtres de la Ville de Paris. Au Théâtre Douze (12e), laissez-vous entraîner dans l’univers du poète Jean Tardieu avec Tardieu’s Comedies, du 16 au 27 septembre, un cabaret drôle et fantasque mis en scène par Pierre-Yves Refalo, mêlant également les musiques et textes de Serge Gainsbourg. Un petit tour dans le 13earrondissement ? Le Théâtre 13 vous accueille dans sa seconde salle, rue du Chevaleret, le temps de rénover son lieu historique fermé jusqu’en 2016. C’est sous le signe de l’Espagne que débute cette saison, avec Yerma, du 28 août au 5 octobre, de Federico García Lorca, spectacle mis en scène par Daniel San Pedro.

Dans l’Open Space de Mathilda May

Au Théâtre du Rond-Point (8e), ne manquez pas Open Space de Mathilda May, du 4 septembre au 19 octobre. Connue pour ses rôles au cinéma, l’actrice est désormais auteure, chorégraphe et musicienne ! Sur scène, sept comédiens danseurs nous font vivre sans paroles l’univers du monde du travail à travers un ballet de bruits divers et d’onomatopées. Toujours au Rond-Point, L’Exoconférence d’Alexandre Astier, pièce mise en scène par Jean-Christophe Hembert, promet un grand moment de surréalisme, entre comètes, étoiles et extraterrestres, du 18 septembre au 19 octobre.

Au Théâtre de la Ville (4e), le prestigieux Berliner Ensemble démarre la saison avec Mère Courage, du 17 au 26 septembre, l’un des chefs-d’œuvre de Bertolt Brecht. Écrite en 1939, cette pièce sera cette fois mise en scène par Claus Peymann.

Plus d’infos sur les sorties culturelles sur quefaire.paris.fr

Article extrait du magazine « à Paris » numéro 52

No comments yet

Leave a Reply