Paris.fr
Accueil

Soirée théâtrale au "Summer of Loge"

9 Juil

La Loge

C’est une scène qui résiste à l’été. Rue de Charonne (11e), au fond d’une étonnante cour où les appartements sont reliés par des galeries extérieures, la Loge fait son festival : le « Summer of Loge » vous accueille  jusqu’au 18 juillet. Concerts, poésie et théâtre sont au menu de cette 6e édition.

Un livre, un bérêt, des tenues de sport : le décors de l’Aréna est planté. Chaque soir, jusqu’au 10 juillet,  c’est le premier des deux spectacles proposés. Ces créations ont été montées en un temps record. « Les troupes ont eu seulement une quinzaine d’heures de répétitions », explique Alice Vivier, la directrice de la Loge. Avec, comme à chaque édition, un thème imposé, plutôt déjanté : « Big bang culte ».

Jeux de l’absurde

Pour l’Aréna, la représentation prend des allures de mini jeux olympiques absurdes. Les trois comédiens (Elisa Benslimane, Laurent Chauzain et Patrice Riera) ne ménagent pas leurs efforts, entre tours de course à pied, épreuves avec un béret, des morceaux de bois… L’Aréna délaisse aussi le terrain sportif pour une joute poétique, où le public peut voter pour le meilleur texte. C’est l’un des meilleurs moments du spectacle.

Pour la seconde pièce, ambiance méditative. Assis sur des coussins, le public assiste à une étrange séance de relaxation, entre séance de développement personnel et yoga zen. Pour ce « Prologue au néant, manuel pour se sortir du trou », le ton est résolument surréaliste et les jeux de lumières sophistiqués. L’histoire ? Autant ne pas chercher de logique, et se laisser emporter dans cette folie douce…

Victor Dixmier

« Summer of Loge », jusqu’au 18 juillet à la Loge

77 rue de Charonne (11e)
info@lalogeparis.fr – Tél. : 01 40 09 70 40
Métro : Charonne / Bastille / Ledru-Rollin

Programme et tarifs ici

No comments yet

Leave a Reply