Paris.fr
Accueil

En apesanteur au Village de cirque

12 Oct

© Francis Rodor

© Francis Rodor

Le festival de cirque contemporain vous attend jusqu’au 16 octobre sur la pelouse de Reuilly (12e) avec des rendez-vous de haut-vol! 

Tout commence par un face à face aérien: pour « Implosion suspendue» deux femmes s’accrochent à leurs trapèzes. Les gestes sont lents, hésitants, un brin chaotiques, quasi épileptiques. Puis, de haut en bas, les mouvements se multiplient. Un dialogue sensible et acrobatique. Les deux artistes de la compagnie Les Intouchables ouvraient, du haut de leurs huit trapèzes la 12e édition du Village de cirque.

10 compagnies sous 4 chapiteaux

Ce festival, organisé par la coopérative 2R2C –avec le soutien notamment de la mairie de Paris- met à l’honneur les créations circassiennes jusqu’au 16 octobre. C’est l’occasion de découvrir 10 compagnies, sous 4 chapiteaux, tous installés sur la pelouse de Reuilly (12e), à l’entrée du bois de Vincennes.

Acrobatie le long d’une branche

Seconde proposition de la soirée: «Hêtre» se joue… le long d’une branche d’arbre! Entre cirque et danse contemporaine, Kamma Rosenbeck livre une performance à la fois poétique et spectaculaire. Accrochée à sa branche, elle s’y enroule, bondit en l’air, parcourt le chapiteau, devenu son terrain de jeu. Un solo réjouissant!

«Esquif»: une joyeuse fusion entre cirque et musique

©Pierre Puech

©Pierre Puech

Leur terrain de jeu? Des bonbonnes de gaz! Avec «Esquif» le Surnatural Orchestra, le Cirque inextrémiste et la Compagnie Basinga réussissent à une joyeuse fusion entre la musique et le chapiteau. Musiciens et artistes de cirque (principalement acrobates): tous parcourent la piste, juchés sur des bouteilles de gaz peintes en couleur orange. L’ensemble est à la fois joyeux, débridé et d’une redoutable précision. A mi-chemin entre cirque et concert jazz, cet «Esquif» tient toutes ses promesses.

Infos pratiques

Village de cirque du 7 au 16 octobre

Pelouse de Reuilly (12e) – Métro : Porte Dorée (sortie 6)

Tél. : 01 46 22 33 71

Achat en ligne ici

Et sur sur place avant les représentations

Tarifs : 18/12/8/7 euros

Plus d’infos sur le festival ici

 

No comments yet

Leave a Reply