Paris.fr
Accueil
Archive by Author

Quichotte au théâtre Mouffetard | « Mieux vaut la honte sur le visage que la tache dans le coeur. »

16 Déc

du 08/10/2011 au 07/01/2012 – d’après Cervantès par Isabelle Starkieravec Eva Castro.

Photo fournie par le théâtre

Enfin, ça y est !
J’ai pu y aller…

Je ne sais pas exactement pourquoi j’aime à ce point l’histoire de Don Quichotte. Mais c’est une des histoires qui me touchent le plus. Et cette très belle interprétation lui rend un bien bel hommage. […]

Il y a vingt jours, un siècle, une éternité...

26 Oct

Rahalala…

C’est dur de tenir un blog.
Surtout qu’en ce moment j’ai du boulot.

Bref, je suis en retard dans mes billets !

Du coup, welcome to the new « C’est quand qu’on va ou? »

[…]

Quartier Lointain au théâtre Montfort | «Au matin j'étais certain que ce n'était pas un rêve»

7 Oct

du 27/09/2011 au 29/10/2011 – Une pièce adaptée par Dorian Rossel du manga de Jirô Taniguchi interprété par la troupe Super Trop Top

Photo de Carole Parodi

Quand on demande à quelqu’un qui a lu le manga de quoi ça parle, la réponse est du genre :
« Bein c’est l’histoire d’un mec de 50 ans qui retourne dans son quartier d’enfance… et puis il revit son adolescence. Mais en fait il se passe pas grand-chose. Mais c’est super beau hein ! Faut le lire…»

Si la personne en question a vraiment aimé et s’en souvient bien, il ajoute :
« Et y’a toute une histoire avec le départ de son père et euh… voilà ! »

Et puis en général, c’est tout. Pour vraiment comprendre il faut le lire. Ou voir la pièce… parce que la pièce aussi elle est super belle hein ! Faut la voir.

[…]

C'est quand qu'on va où?

21 Sep

« Bon…
Et alors ? C’est déjà fini ?
Franchement Joël, vl’a le come back hein…
Une pièce et puis s’en va ? »

Oui, je me fais moi-même mes discussions avec mes (hypothétiques) lecteurs.

… Et non, c’est pas fini !

Cette semaine je n’ai pas eu le temps pour le théâtre, mais il faut quand même que je vous donne un petit avant goût de la suite.

[…]

Ossyane au Théâtre 13 | La famille, l'insoumission, la révolte, la folie... et la famille, encore.

14 Sep

du 06/09/2011 au 16/10/2011 – Une pièce adaptée par Grégoire Cuvier du roman Les Echelles du Levant d’Amin Maalouf.

Ossyane au Théatre 13 - Photo fournie par le Théatre

Théatre 13 - Photo fournie par le Théatre


La vie d’un homme porté et broyé par l’histoire. Une pièce très dense, mais pas pesante pour autant , qui virevolte et qui bouge malgré la dureté des propos. Sept acteurs se surmenant pour jouer une trentaine de personnages dans trois pays différents et sans jamais être réellement hors scène. Rien que ça, c’est impressionnant.

[…]

Hey! Oh! Let's Go!

12 Sep

Et voilà,

Je reprends ce blog.

L’ex-tenancière est partie vers d’autres aventures… du coup, me revient la dure et agréable tâche de reprendre ce blog.

Dure, parce que moi non plus j’y connais trop rien au théâtre et de plus, je suis geek et pas journaliste… alors bon, va falloir s’accrocher pour me suivre (au tout début). Mais promis, je vais faire des efforts et on finira par se comprendre, vous verrez… et on sera bien ensemble. On se regardera dans les yeux, je vous parlerai de théâtre et vous me parlerez de ce que vous voudrez.

Agréable, car même si, certes je ne suis pas fin connaisseur… j’adore le théâtre. Ça fait un bail que je fais de l’improvisation théâtrale et il est temps que je me cultive un peu, nomdidju !

Donc, accrochez vos ceintures, ça commence bientôt.

Image de prévisualisation YouTube