14e, la maternelle Boulard en visite au Centre Pompidou, 23 rue Boulard

Directrice : Yannick Pavelck
Institutrice : Daphné Grosyeux
Médiatrices : Loan N’Guyen et Anne Baugey

Les élèves de moyenne section se sont rendus au Centre Georges Pompidou. La médiatrice culturelle, qui les accueille, rappelle les trois règles à respecter lorsque l’on est dans un musée :
- on ne crie pas
- on ne court pas
- on ne touche pas

 

Les élèves de la maternelle Boulard en visite au Centre Pompidou.
© Christophe Noël, FMAC.

Les enfants sont partis à la recherche de l’oiseau de la poésie dans les tableaux de la collection permanente du musée. Ils ont découvert des œuvres de Sonia Delaunay, Wassily Kandinsky, Juan Miro, Nicolas de Staël et Matisse avec des poésies de Raymond Queneau, Paul Eluard, Claude Roy et Jacques Prévert.
Après cette visite poétique, les enfants se sont postés sur le parvis du Centre Georges Pompidou à l’endroit même où a été prise la photographie Beaubourg (2001) d’Isabelle Grosse qui est exposée dans leur école. Ils se sont mis en scène afin de réaliser une citation de l’œuvre.

Isabelle Grosse, Beaubourg, 2001, tirage photographique sur aluminium, 107 x 144 cm, acquisition en 2001, collection du FMAC. © galerie Anton Weller, Paris.

 

Les élèves de la maternelle Boulard devant le parvis du Centre Georges Pompidou.
© Christophe Noël, FMAC.

 

Voir l’œuvre d’Isabelle Grosse

Cette entrée a été publiée dans 14e, école maternelle, 23 rue Boulard, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>