Paris.fr
Accueil

Exposition du travail des élèves du collège Françoise Dolto, 354 rue des Pyrénées (20e arr)

29 Juil

Cette année, le collège Françoise Dolto a travaillé autour de la série de photographies de Raymond Depardon intitulée « La France ».

Installation de la série "La France" de Raymond Depardon au CDI du collège Françoise Dolto (20e) © Claire Boustani - FMAC, Paris

Installation de la série « La France » de Raymond Depardon au CDI du collège Françoise Dolto (20e) © Claire Boustani – FMAC, Paris

Dans un premier temps, les élèves ont décrit les photographies présentes dans leur établissement. Les élèves pouvaient décrire tout simplement, mais aussi s’imaginer une petite histoire : « peut-être qu’une femme habite ici », « Je pense que c’est un lundi matin », « Il a fermé boutique », etc…

Suite à cela, les élèves ont sélectionné un élément dans l’image photographique: un objet qui leur semblait important, le plus graphique ou au contraire un élément inutile. Ces éléments ont été redessinés sur une feuille blanche au format A3, décontextualisés de leur environnement afin de créer une image dans le vide, comme un flash, laissant place à l’imagination.

Certains travaux ont été disposés sous le travail de Raymond Depardon au CDI

Travaux d’élèves présentés sous les photographies de Raymond Depardon © Solène Simon – Fmac, Paris

Travaux d’élèves présentés sous les photographies de Raymond Depardon © Solène Simon – Fmac, Paris

 

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire