Paris.fr
Accueil

« Saisir ses rêves » à la médiathèque de l’hôpital Robert Debré (19e)

22 Juin

affiche-mediatheque

Les enfants du Centre scolaire de l’hôpital Robert Debré exposent, à la médiathèque, les travaux qu’ils ont conçus, avec la professeure d’arts visuels Sylvie Koenig, autour de la vidéo Napoléon de Taro Izumi.

Comme l’artiste, les enfants nous invitent à une promenade parisienne : plan de Paris sur les traces des lieux parcourus par Taro Izumi, dessins de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe, de Notre-Dame et d’autres symboles parisiens…

Vue de l'exposition © Claire Boustani - FMAC, Paris

Vue de l’exposition © Claire Boustani – FMAC, Paris

La main est au cœur de la vidéo Napoléon, l’artiste attrape en effet tout ce qui est à sa portée et le dessine sur sa paume : promeneurs, monuments, un poisson dans l’eau…
Une main peut ressembler à beaucoup de choses : une tête de chien, un poisson, les ailes d’un papillon… comme le montrent les enfants dans leurs dessins.

TRavaux des élèves autour de la vidéo "Napoléon" projetée sur l'écran © Claire Boustani - FMAC, Paris

Travaux des élèves autour de la vidéo Napoléon projetée sur l’écran © Claire Boustani – FMAC, Paris

A l’instar de Taro Izumi, certains ont également dessiné dans le creux de leur main un rêve, un désir. D’autres ont attrapé des détails d’autres œuvres, notamment de Vassily Kandinsky, mais aussi la lune et les étoiles. L’occasion d’étudier les couleurs de la nuit avec des pastels gras et de l’aquarelle.

© Claire Boustani - FMAC, Paris

© Claire Boustani – FMAC, Paris

Rendez-vous à la médiathèque de l’hôpital pour voir ces belles réalisations jusqu’au 30 juin.

 

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire