Paris.fr
Accueil

Autour de « Home n°1 – Living room » de Jochen Gerner au lycée Maximilien Vox (6e)

11 Jan

 

Installation de Home n°1 - Living room de Jochen Gerner au lycée Maximilien Vox (6e) © Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

Installation de Home n°1 – Living room de Jochen Gerner au lycée Maximilien Vox (6e) © Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

 

Suite à leur visite du stand du FMAC à la FIAC, et à la présentation de la régie des œuvres par Juliette Degorce, en charge du pôle diffusion au FMAC, les élèves de Terminale option Histoire des arts du lycée Maximilien Vox (6e) ont endossé le rôle de médiateur culturel.

Présentation de la régie des œuvres par Juliette Degorce © Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

Présentation de la régie des œuvres par Juliette Degorce © Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

 

Devant l’œuvre, Juliette Degorce présente le fonctionnement d'un thermo-hygromètre, outil servant à mesurer la luminosité, l'humidité et la température © Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

Devant l’œuvre, Juliette Degorce présente le fonctionnement d’un thermo-hygromètre, outil servant à mesurer la luminosité, l’humidité et la température © Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

 

Les lycéens ont présenté aux élèves de BTS, aux classes de Première, à la vie scolaire et au proviseur du lycée, le dispositif du Fmac à l’école et l’œuvre Home n°1 – Living room de Jochen Gerner, exposée dans l’établissement jusqu’au mois de juin.

 

Présentation de l’œuvre de Jochen Gerner par les élèves de Terminale © Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

Présentation de l’œuvre de Jochen Gerner par les élèves de Terminale © Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

 

© Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

© Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

 

© Francine Geidel - Lycée Maximilien Vox, Paris

© Francine Geidel – Lycée Maximilien Vox, Paris

A voir, le site du Lycée et sa page d’Histoire des Arts.

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire