Les travaux des élèves du lycée Maximilien-Vox (6e) autour de l’œuvre de Jochen Gerner.
14 Mar
Plusieurs classes du lycée Maximilien-Vox (6e) ont travaillé autour de l’œuvre Home n°1 – Living room de Jochen Gerner.
A l’instar de l’artiste, les classes de seconde et de terminale Bac professionnel ont travaillé sur la thématique de « s’approprier l’objet imprimé ».
Les élèves de 2nde ont ainsi détourné des documents imprimés et réalisés par d’autres élèves, proposant une réinterprétation des créations.
Les élèves de Terminale se sont emparés, comme Jochen Gerner, du catalogue Ikea en créant des œuvres plastiques et, à l’inverse de la série de l’artiste, colorées.
Les premières STD2A ont travaillé quant à eux la notion de simplification chère à l’artiste. Ils ont étudié la gamme de gris, renvoyant directement à l’œuvre de Jochen Gerner.
Ces travaux ont été exposés lors des Journées Portes Ouvertes du lycée les 10 et 11 février. Les réalisations des Bac pro ont également été publiées dans un petit livret.

Exposition des travaux autour de l’œuvre de Jochen Gerner pour les Journées Portes Ouvertes © Claire Boustani – FMAC, Paris

Exposition des travaux autour de l’œuvre de Jochen Gerner pour les Journées Portes Ouvertes © Claire Boustani – FMAC, Paris
A voir aussi sur le blog :
Pas encore de commentaire