Bio

Clémentine

30ans
Photojournalisme, documentaire vidéo, carnets de route… Clémentine aime aller vers les autres et s’imprègne de leur histoire. Inde, Népal, Mali, Burkina Faso, Brésil, elle part souvent longtemps et puis revient et retrouve son quartier, son 18e , son Paris. C’est d’ailleurs en se promenant qu’elle a découvert le concours BlogmoiParis sur un panneau lumineux à Guy Moquet. Le projet que vous avez soutenu et qui a séduit le jury est plein d’humanisme. Clémentine souhaite sortir des carcans traditionnels où la parole est souvent coupée. Elle écoute beaucoup et prend le temps. Elle filme ceux qui ne sont pas pressés et peuvent s’arrêter pour lui parler, vous la croiserez rarement dans le métro. En revanche, si vous êtes à la terrasse d’un café entrain de lire le journal, il y a beaucoup plus de chances qu’elle vienne vous aborder. Ecoutez les histoires de son blog, elles sont aussi variées que les Parisiens qui acceptent de les dévoiler.

2 réponses à Bio

  1. Michel LACASSE dit :

    Clémentine,

    J’ai regardé avec attention et plaisir quelques unes de vos vidéos. C’est très intéressant la manière dont les personnes se livrent à la caméra et au micro. Notre siècle de « communication » a réellement besoin de retrouver la relation humaine.
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir pour poursuivre la discussion débutée au gymnase Ronsard qui est loin d’être achevée.
    A bientôt.

    Très cordialement, bien à vous.

    Michel LACASSE
    Adjoint au maire du 18e

    • histoiredeledire dit :

      Merci pour votre message et votre appréciation.
      Je suis tout à fait partante pour poursuivre notre discussion prochainement,
      A bientôt, bien à vous
      Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *