Paris.fr
Accueil

Les Nuits Photographiques

21 fév

Copyright : Céline Nardou

A l’écoute des nouvelles pratiques de la photographie, le festival Les Nuits Photographiques a été créé en 2011. La seconde édition du festival, gratuit et ouvert à tous, se déroulera à Paris en juin 2012 : 5 soirées de projections inédites, conviviales et musicales et 1 soirée exceptionnelle à Arles en juillet 2012 !

1er festival dédié au film-photographique, il  est né d’une idée originale et inédite de créer en France un événement proposant la promotion, la diffusion et l’aide à la création du film photographique auprès de tous les publics. Cette pratique émergente à la croisée du film et de la photographie engage de nouvelles voies d’expressions transmédias et associe photographes,
réalisateurs, créateurs sonore et illustrateurs. La programmation du festival 2012 est conçue autour de 5 soirées de projections inédites, conviviales et musicales, au Parc des Buttes Chaumont tous les vendredis soir de juin.
Elles seront accompagnées d’invités d’honneur qui proposeront leurs films photographiques : L’Ecole Nationale Superieure de la Photographie, Le Musée de l’Elysée de Lausanne, L’Agence Myop avec une création inédite commanditée par Les Nuits Photographiques, Picturetank, Le Monde.fr … et d’une programmation de musiques électronique en partenariat avec La Dame Noir. Des prix seront décernés par un jury de professionnels mais aussi par le public et un artiste sera invité en résidence de création…

Le choix des oeuvres projetées se déroule via l’appel à candidature.

Dépôt des jusqu’au 10 mars 2012.

Inscriptions sur le site Les Nuits Photographiques

Copyright : Daphné Le Sergent

Share

No comments yet

Leave a Reply

Current ye@r *