Paris.fr
Accueil

INIMAGINABLE. Une image. Une Semaine. Par mois

31 Oct

Image du mois de Novembre. Copyright : William Daniels

 

INIMAGINABLE est une association qui souhaite valoriser le travail des photographes réalisant des sujets liés aux Droits de l’Homme et aux Discriminations. Elle se veut être le passeur de leurs témoignages afin d’émouvoir, interroger et agir comme une « veille permanente ».

« Nous croyons que trop de reportage ne voient pas le jour, que les images ne « circulent » pas auprès d’un large public. » commente l’association.

Chaque mois et pendant une semaine, une image extraite d’une reportage sera affichée dans Paris.
L’image du mois de Novembre, « La malaria (Nigéria) »  est une photographie issue du reportage de William Daniels ayant pour thème cette maladie.

« Aussi appelée le paludisme dans la plupart des pays francophones, la malaria tient son nom de l’Italien et signifie “mauvais air”. Pendant longtemps les Romains pensaient que cette fièvre était causée par l’air nauséabond respiré dans les marais. C’est en fait la piqûre d’un moustique, appelé anophèle, pullulant dans ces marais, qui transmet le parasite responsable de la maladie … »

Lire la suite sur le site d‘INIMAGINABLE et découvrir l’ensemble du reportage.

 

Copyright : William Daniels & Copyright : Guillaume Herbaut

L’image ci-dessus à gauche est une photo de William Daniels pour le mois de juillet 2012. Celle de droite, une photo de Guillaume Herbaut pour le mois de septembre 2012.

Copyright : Samuel Bollendorff & Copyright : Rémi Ochlik

L’image à gauche est une photo de Samuel Bollendorff pour le mois de mai 2012. Celle de droite, une photo de Rémi Ochlik pour le mois de juin 2012.

Share

No comments yet

Leave a Reply