Paris.fr
Accueil

“ Retour à la ligne ”par Charles Serruya à la Galerie du Passage

29 Mai

Alice & le Chat. Copyright : Charles Serruya

Deux médiums artistiques au bout des doigts de cet artiste pluriel. Sur un fil, Charles Serruya déroule sa bobine et nous emmène dans un monde onirique et raffiné.

Il présente à la Galerie du Passage des photographies de nus dans des boîtes lumineuses sont mis en scène comme une séance de lanterne magique, dans une pièce occultée de la Galerie.
En ombre chinoise, elles sont le fruit de son parcours de photographe (portraitiste), de cinéaste (vidéo) et de scénographe. Avec esprit, il personnalise son univers par des scénarii ludiques et mystérieux.

Des sculptures aussi,  aériennes, variations sur la peinture classique, de Velasquez au Gréco, très épurées recréant un monde fastueux de jabots et de dentelles à l’aide d’un fil tordu travaillé tel un orfèvre. Ses sculptures sont sujettes aux reflets fantasques de l’éclairage qui les démultiplient. Il aime jouer avec l’ombre et l’éphémère.

Discret et élégant Charles Serruya a exercé ses talents entre Paris et New-York. Son calme apparent cache un imaginaire en perpétuelle mutation, ses projets foisonnent entre ses mains inspirées. 

“ Retour à la ligne ”, Sculptures et Photographies par Charles Serruya, du 19 juin au 18 juillet 2013

Galerie du Passage

 20/26, galerie Véro-Dodat 75001 Paris

Charlotte Flossaut. Copyright : Charles Serruya

Nuit d’été. Copyright : Charles Serruya

Share

No comments yet

Leave a Reply