Paris.fr
Accueil

Gregor Beltzig lauréat du prix PHPA

17 Sep

Photo lauréate 2014  Copyright : Gregor Beltzig

Photo lauréate 2014
Copyright : Gregor Beltzig

Au cours du vernissage de l’exposition du prix Photo d’Hôtel Photo d’Auteur, le jury de l’édition 2014 a tenu à récompenser une proposition différente, depuis la création du Prix.

C’est le jeune photographe allemand Gregor Beltzig qui remporte cette nouvelle édition.

En s’éloignant de l’« image pure », en faisant « déborder » sa proposition du cadre stricte de la photographie, la création intime, poétique et surréaliste de Gregor Beltzig a séduit les membres du jury qui ont saisi l’opportunité d’ouvrir ainsi de nouveaux champs d’exploration pour le Prix PHPA.

Gregor Beltzig propose une oeuvre unique, subtile et sensible. En associant sa photographie à une lettre manuscrite froissée, en intervenant picturalement sur l’image et en y incluant un symbole surréaliste, Gregor Beltzig imprègne la mémoire de ces rendez-vous d’onirisme et d’absolu.

« Un paradis sur terre a besoin de la conscience de sa fin proche car sinon, il deviendrait banal. À cause de la douleur que nous procure notre séparation, nous réalisons combien nous sommes heureux lorsque nous sommes ensembles. » extrait du texte de Gregor Beltzig

Le prix Virginie Clément, créé à l’initiative de et décerné par les équipes internes aux Hôtels Paris Rive Gauche à été attribué à Vincent Fillon

Pour cette édition carte blanche était donné à Chassary & Balarbi, Amélie Chassary,  photographe et Lucie Belarbi, Plasticienne. Soutenues par le label Hôtels Paris Rive Gauche / HPRG, elles créent pour la réouverture de l’Hôtel du Panthéon cinq photographies illustrant la relation entre George Sand et Musset.

Les Hôtels Paris Rive Gauche – Mécène de la Photographie, L’associationFetart, reconnue pour son talent de dénicheur de talents photographiques et la Galerie Esther Woerdehoff  vous invite à découvrir le lauréat de l’édition 2014, mais également les onze autres finalistes lors de l’exposition qui se déroulera en deux temps.

– A la galerie Esther Woerdehoff jusqu’au 27 septembre 2014

36, rue Falguière, 75015 Paris

du mardi au samedi de 14h à 18h

– A l’Hôtel La Belle Juliette du 29 septembre au 17 novembre 2013

92, rue du Cherche Midi, 75006 Paris

tous les jours de 11h à 22h

Photo lauréate du Prix Virginie Clément Copyright : Vincent Fillon

Photo lauréate du Prix Virginie Clément
Copyright : Vincent Fillon

 

Carte Blanche 2014  Copyright : Belarbi & Chassary

Carte Blanche 2014
Copyright : Belarbi & Chassary

Share

No comments yet

Leave a Reply