Paris.fr
Accueil

Hashem Shakeri, lauréat de la 5e édition du Prix Lucas DOLEGA

18 jan

"Iran, une identité multiple" Crédits : Hashem Shakeri

« Iran, une identité multiple »
Crédits : Hashem Shakeri

Le jury de cette 5e édition a décerné le Prix Lucas Dolega au photojournaliste iranien Hashem Shakeri sur la société iranienne « Iran, une identité multiple ».
Hashem Shakeri est né à Téhéran en 1988. Parallèlement à ses études d’architecture en Australie, il suit un cours de photographie dans la même université. Il débute sa carrière de photographe documentaire en 2010. Il travaille depuis comme freelance sur des projets en Iran, Turquie, Corée, Malaisie.
Son but principal est d’explorer les relations humaines et la justice sociale. A travers ses photographes, il essaie de décrire l’identité perdue de l’homme et de la femme modernes.
Hashem Shakeri a travaillé pour plusieurs agences de presse et journaux iraniens depuis 2008. Son travail a reçu de nombreuses récompenses et a été publié à travers le monde. Il est membre de la Société des Photographes Iraniens depuis 2010.

Le 17 janvier 2011 à Tunis, le photographe Lucas Dolega nous quittait, alors qu’il couvrait la « Révolution du jasmin». Pour rendre hommage à Lucas, et, à travers lui, à tous les photojournalistes qui risquent leur vie pour la liberté d’informer, sa famille, ses amis, ses proches, décident de créer l’association Lucas Dolega et de lancer un prix photographique.

Ce prix est destiné aux photojournalistes professionnels freelance. Son but est de soutenir et d’accompagner leur travail exercé dans des conditions difficiles et sur des zones à risques.
Il a pour essence de récompenser un photographe qui par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.

PRIX LUCAS DOLEGA

"Iran, une identité multiple" Crédits : Hashem Shakeri

« Iran, une identité multiple »
Crédits : Hashem Shakeri

"Iran, une identité multiple" Crédits : Hashem Shakeri

« Iran, une identité multiple »
Crédits : Hashem Shakeri

Share

One Response to “Hashem Shakeri, lauréat de la 5e édition du Prix Lucas DOLEGA”

  1. Anna 19 mars 2016 at 21 h 59 min #

    Très belles photos. Bravo pour ce photographe

Leave a Reply