Paris.fr
Accueil

Festival Circulation(s) 2016

11 Mar

L’inachevé. Julien LOMBARDI, France / Sélection du jury / 2016. Crédits : Julien LOMBARDI

L’inachevé.
Julien LOMBARDI, France / Sélection du jury / 2016.
Crédits : Julien LOMBARDI

Le Festival Circulation(s) nous le connaissons plutôt bien et l’aimons beaucoup.

C’est le projet le plus original et le plus ambitieux de la photographie contemporaine. Il est dédié à la diversité photographique européenne et a pour vocation de faire émerger les talents. Depuis sa création en 2011, il a exposé plus de 225 artistes et reçus près de 175 000 visiteurs. Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière dans le paysage photographique français et européen et mobilise un public toujours plus nombreux. Il est le seul festival de photographie à Paris !
La programmation de cette nouvelle édition s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités, la galerie The Library Project, l’école ECAL et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b., styliste et fondatrice de la Galerie du Jour. Différents artistes sont également invités en résidence ou non.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant 51 photographes, la grande nouveauté de l’édition 2016 est une exposition de gifs animés.

Share

No comments yet

Leave a Reply