Paris.fr
Accueil

Grand Sud et Portrait de ma mère par Jérôme Bryon à la galerie La Forest Divonne

10 Mai

Landscape 05, Grand Sud, 2013. Crédits : Jerome Bryon

Landscape 05, Grand Sud, 2013.
Crédits : Jerome Bryon

Deux séries récentes du photographe Jérôme Bryon sont présentées par la galerie La Forest Divonne :

Grand Sud, le portrait d’une itinérance
« J’essaye de révéler le beau dans le médiocre, le banal. La photographie, c’est cadrer la réalité et donc, lui redonner un autre statut. Je suis porté par le désir de sauver le médiocre en lui redonnant une beauté. Chaque jour, je cultive mon jardin, et mon jardin, c’est ce qui m’entoure : Grand Sud, c’est ce centre commercial dans la zone industrielle en bas de chez moi. »
Jérôme Bryon interroge des lieux communs sans charme et hostiles à la créativité et à travers son regard objectif les transforme en des images nouvelles et pleines de force.

Portrait de ma mère
« La photographie est tout simplement ma thérapie, mon divan. Plus je cultive ce terrain, plus je me sens fort. Et même si parfois je touche à des choses compliquées, ça reste positif.. »
Le photographe explore le portrait, par des prises de vue répétées en photographiant de banales maisons de plage vides de toute présence humaine.

Un livre accompagne cette exposition,  Possibilité de survie en milieu hostile, aux textes d’Hervé Le Goff ,Editions Cercle d’Art.

Grand Sud et Portrait de ma mère par Jérôme Bryon du 19 mai au 25 juin 2016

Galerie La Forest Divonne
12 rue des Beaux-Arts, Paris 6e

Portrait 01, 2015. Crédits : Jerome Bryon

Portrait 01, 2015.
Crédits : Jerome Bryon

Share

No comments yet

Leave a Reply