Paris.fr
Accueil

Comme un poisson et Wallflower par Julie Poncet à la Little Big Galerie

31 Mai

Série Wallflower Crédits : Julie Poncet, courtesy Litlle Big Galerie, Paris

Série Wallflower
Crédits : Julie Poncet, courtesy Litlle Big Galerie, Paris

Julie Poncet puise son inspiration chez Alfred Hitchcock, Edward Hopper, Wong Kar Wai, et Erwin Olaf. Le polar et les oppositions de couleurs tiennent ainsi une place importante dans son processus créatif. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s’articulent dans ses séries narratives.

La série Wallflower est l’histoire d’une femme obsédée par son apparence. Un jour, le rouge pénètre dans sa vie. Elle décide de faire sienne la couleur intruse et la transfère à tout son environnement. Ainsi, son image, sa personnalité et son environnement ne font plus qu’un. Mais le rouge s’invite dans les moindres détails, se fait oppressant. L’ennui laisse place au malaise.

La série Comme un poisson a été réalisée dans des lieux abandonnés, dans la mouvance d’une discipline photographique désormais appelée « urbex » (exploration urbaine). De son titre complet « Comme un poisson (rouge)… dans son bocal », la série met en scène un personnage qui se retrouve comme un bibelot oublié dans ces lieux abandonnés.

Comme un poisson et Wallflower par Julie Poncet du 2 juin au 3 juillet 2016

Little Big Galerie
45 rue Lepic Paris 18e
Du mardi au dimanche de 14h30 à 19h30, samedi de 11h à 19h30

Série Comme un poisson Crédits : Julie Poncet, courtesy Litlle Big Galerie, Paris

Série Comme un poisson
Crédits : Julie Poncet, courtesy Litlle Big Galerie, Paris

Share

No comments yet

Leave a Reply