Paris.fr
Accueil

Lancement de la Galerie Circulation(s)

8 Oct

Crédits : KATERINA TSAKIRI

Crédits : KATERINA TSAKIRI

Le festival Circulation(s) lance la galerie Circulation. Quelle belle nouvelle !

À l’instar du festival Circulation(s) (dédié à la jeune photographie contemporaine, qui fait émerger les talents en valorisant la diversité photographique européenne), la Galerie Circulation(s) est une galerie en ligne dédiée à la jeune photographie contemporaine, qui participe à la promotion de photographes émergents principalement européens et donne au public la possibilité d’acquérir les œuvres de nouveaux talents.

La Galerie est née de l’envie de continuer le travail de soutien à la jeune création entamé depuis plus de 10 ans par l’équipe du festival Circulation(s) (association Fetart) en donnant aux artistes exposés lors du festival une visibilité supplémentaire et l’opportunité d’être représentés en France et vendus.
Elle propose pour l’instant les oeuvres d’artistes exposés lors du festival mais vise à étendre ce champ à d’autres jeunes artistes.
La galerie est juridiquement indépendante de l’association Fetart puisqu’elle a un statut d’entreprise. Elle réaffirme toutefois son lien au festival en reversant ses bénéfices à l’association, permettant ainsi aux acheteurs de contribuer indirectement à l’action menée par Fetart.
C’est en quelque sorte le prolongement du festival.

31 artistes de 4 éditions différentes sont représentés, 215 œuvres proposées à la vente. Des tirages certifiés, signés, numérotés et en édition limitée. Se sont des impression et encadrement de grande qualité dans le respect des choix des artistes. Chaque tirage comporte au dos la signature de l’artiste et la numérotation. Les éditions sont limitées à 30 maximum, dans le respect de la définition d’une oeuvre d’art. Chaque tirage est accompagné d’un certificat d’authenticité délivré par la Galerie Circulation(s).

Galerie Circulations

Le lancement de la galerie est pour le 13 octobre au soir à partir de 19h, 21, rue des Filles du Calvaire, Paris 3e
La vente éphémère se poursuit les 14 et 15 octobre 2016 de 11h à 18h.
Rendez vous y nombreux !

 

Crédits : JULIEN LOMBARDI

Crédits : JULIEN LOMBARDI

Share

No comments yet

Leave a Reply