Paris.fr
Accueil

Ma séquence émotion avec Edward Barrow...

23 Fév

Hier soir, j’étais au Pop In, 105, rue Amelot dans le 11eme, un de ces bars miraculeux qui met en avant les jeunes talents et où les concerts sont gratuits… J’y suis allée pour écouter Edward Barrow. Du coup de coeur musical que j’avais eu à le découvrir sur internet, cela a viré au coup de foudre…

Il était seul et alternait des chants au piano et d’autres, au son d’une autoharp, instrument pour le moins étonnant… Il a interprété la plupart des chansons de l’EP qu’il vient d’enregistrer : Life is beautiful. A l’écouter, je suis partie très loin, quelque part, de l’autre côté de l’Atlantique. Je l’ai suivi dans ses mélodies planantes au son de sa voix aérienne, à la fois suave et tantôt très aigue, un mélange détonnant pour des airs entêtants, superbes et, pour la plupart, très mélancoliques. J’ai eu le sentiment de traverser de longues plaines avec « Again and again », de suivre les héros d’un roman de Scott Fitzgerald, le long de la plage de « Cosney Island », d’entrer dans l’intimité d’un homme qui rend hommage à ses grands parents, dans les magnifiques « An old woman » et « Black Tree »… Quand le set s’est terminé, j’étais ailleurs… Pourtant, même s’il a la classe d’un acteur de la grande époque hollywoodienne , qu’il a le nom d’un gangster fameux des années 30, Edward Barrow est bien tout près de nous. Oui, Edward Barrow est un jeune chanteur compositeur parisien qui nous « envoûte avec sa pop-folk spleenesque et aérienne. » (CQFD) Si je cite délibérément les Inrocks c’est bien parce que, ce mois-ci, il est dans leur sélection découverte et que je vous invite à voter pour lui. Moi c’est fait.

Les Inrocks Lab (anciennement CQFD, ceux qu’il faut découvrir, tout le détail) c’est un endroit idéal pour des artistes en devenir. Chaque mois, dix artistes sont mis en avant et deux sont désignés, après vote. Ils entrent alors dans la future sélection de l’année mais en attendant, ils peuvent se produire sur la scène de la Flèche d’Or.

Donc première étape, vous allez sur son my space ou sur son site,  vous écoutez tous les morceaux et regardez toutes les vidéos…
Deuxième étape, vous allez là <http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artiste/profil/edward-barrow/ et vous cliquez sur le coeur… jusqu’à la fin du mois.

Quant à Edward Barrow, il est assez probable qu’il vienne un jour (très prochain) illuminer de son talent les pages de ce blog ! Qu’on se le dise …

En attendant, voici une de ses chansons Life is beautiful, le titre aussi de son EP…

Image de prévisualisation YouTube
Share

2 Responses to “Ma séquence émotion avec Edward Barrow...”

  1. pontens 23 février 2011 at 19 h 27 min #

    j’ai d’abord lu ton article, et j’ai écouté ensuite…comme tu as raison, comme dab d’ailleurs..on se laisse porter. alors j’imagine qu’à écouter en direct…l’appel au voyage ne fait aucun doute. merci pour cette jolie découverte Del.

  2. alain 25 février 2011 at 11 h 52 min #

    tu m’étonnes qu’il fasse craquer les filles celui-là ! belle gueule, belle voix, belle musique… manquerait plus qu’il ait une belle bagnole 🙂
    bon en tout cas, quel talent !!

Leave a Reply