Paris.fr
Accueil

Avec The Black Box Mountain, partez en voyage...

29 Mar

C’est un dessin d’un petit bonhomme avec sa guitare, assis sur une montagne, qui m’a d’abord attirée… Alors j’ai entendu un violon, une contrebasse et puis enfin la voix du chanteur, en anglais… J’étais sur Noomiz, mais je voyageais déjà dans l’univers de The Black Box Mountain. Parfois des mélodies parlent directement à nos émotions et cela ne s’explique pas plus que cela. Ce fut le cas. J’ai contacté Jérémy, le compositeur, chanteur et guitariste. Il a insisté pour être avec ses trois musiciens. J’ai compris, en les voyant, que le projet était bien un projet de groupe, un élan authentique où planent la fraîcheur, le rire et la jolie voix d’Anne Sophie la violoniste, l’énergie de Célio le batteur, le professionnalisme de Clément le contrebassiste et la générosité de Jérémy. J’ai compris que ces quatre là fonctionnaient ensemble et aimaient mêler leur univers d’origine, le jazz pour Clément, le classique pour Anne Sophie, la folk pour Jérémy et qu’ils avaient trouvé en Célio, la façon de mettre de la joie et du rythme dans leurs compositions.

http://www.dailymotion.com/video/xhvcen

J’ai beaucoup aimé cette rencontre. Ils étaient un peu intimidés. C’était leur première interview. Alors, je suis heureuse de leur offrir celle là et je leur en souhaite beaucoup d’autres !
Et bonne nouvelle, ils sont en train d’enregistrer un EP (ou maxi) de plusieurs titres dont ils feront la promotion lors de leurs prochains concerts.

Toute la chanson Silly :
http://www.dailymotion.com/video/xhvcg6
Vous pouvez les suivre sur :

Myspace : http://www.myspace.com/theblackboxmountain

Noomiz : http://www.noomiz.com/theblackboxmountain

ou sur Facebook

Crédit vignette : Illustration de l’histoire de The Black Box Mountain : Mayana Itoïz (voir son joli blog)

Share

3 Responses to “Avec The Black Box Mountain, partez en voyage...”

  1. Joel 29 juin 2011 at 6 h 54 min #

    Je leur souhaite bonne chance, ils sont très talentueux

    • Delphine 1 juillet 2011 at 22 h 58 min #

      OUi ! merci pour eux ! vous pouvez les voir le 8 juillet devant la mairie du 3eme à Paris

      • sheniye 9 juillet 2011 at 11 h 33 min #

        c’étéait hier soir. j’y étais et c’était trés sympa! bonne chance!

Leave a Reply