Paris.fr
Accueil

Kalima productions, l'association passion !

13 Avr

C’est en interviewant le groupe Arnold que j’ai rencontré Florent Bony, fondateur de l’association Kalima Productions. Ce collectif d’artistes assure le booking et la promotion de trois groupes : Arnold donc, les Apatrides et 3 minutes sur mer que j’avais interviewés quelque temps avant, sans connaître leur lien. Comme nous avions à l’évidence le même attrait pour deux groupes, cela me faisait déjà deux bonnes raisons de vouloir faire un portrait de Florent. La troisième raison est apparue évidente quand j’ai compris que cette association parisienne (qui vient juste d’arriver à salarier son fondateur) est prête à tout mettre en oeuvre pour professionnaliser des artistes émergents, choisis au coup de coeur, avec les moyens du bord et grâce à la bonne volonté de ses bénévoles et ses adhérents. Le tout, orchestré et porté par la passion de Florent !

 

http://www.dailymotion.com/video/xi5h7l

Pour suivre les actus de l’association et donc des groupes qu’elle soutient (et pourquoi pas adhérer ) c’est ici : kalima.org

Merci à Guillaume Roujas, photographe (et président de l’association) pour les très belles photos dans le montage, allez voir son blog : Ferme ton diaph!
Merci aussi à Ben Busnel, Fred Planchenault et à D4Y pour les extraits de vidéos.

Retrouvez ici :
Le portrait vidéo de 3 minutes sur mer
Le portrait vidéo d’Arnold

Share

3 Responses to “Kalima productions, l'association passion !”

  1. Un fan 13 avril 2011 at 13 h 50 min #

    La classe ! Merci Delphine sans oublier Olivier Xavier 😉

    • Delphine 13 avril 2011 at 14 h 07 min #

      C’est toujours un plaisir de parler de vous, d’une façon ou d’une autre! 😉

      • Florent 13 avril 2011 at 14 h 21 min #

        Pour une fois, je ne peux qu’apprécier le fait que le sujet soit particulièrement réussi! 😉

Leave a Reply