Paris.fr
Accueil

Sophie Oz, la merveilleuse...

18 avr

Sophie Oz est une chanteuse compositrice interprète installée à Paris depuis quelques années. Elle est venue ici pour vivre de la musique quelle compose. Dans ses chansons qu’elle interprète en anglais, elle aime méler le merveilleux voire le fantastique d’où l’inspiration de son nom. Dire donc que Sophie Oz est une magicienne serait un peu trop facile, pourtant il y a tant de grâce et de sensibilité dans cette jeune femme et dans sa musique que son univers nous ouvre les portes d’une poésie onirique où sa voix s’élève et nous emporte. . .  Elle cite volontiers Portishead, là où j’ai entendu aussi des airs de Loreena Mc Kennitt dans l’inspiration fantastique et la voix. Nous l’avons rencontrée dans les studios de répétition de la Cité Internationale Universitaire. Elle était accompagnée de son guitariste et son batteur pour une jolie après midi au dessus des nuages …

http://www.dailymotion.com/video/xi9z87

Elle nous offre aussi sa chanson « Promise me again » interprétée en trio avec Ismaël à la guitare et Vincent à la batterie.

http://www.dailymotion.com/video/xi9c2x

Ecouter sur Noomiz
alt : Noomiz

Et suivez là sur Facebook

Share

5 Responses to “Sophie Oz, la merveilleuse...”

  1. Emilie 19 novembre 2011 at 16 h 44 min #

    Je t’adoreeeee Sophie ! tu chante trop bien !

  2. Loic 6 décembre 2011 at 17 h 45 min #

    Bonsoir Sophie , gros coup de coeur des les 1eres secondes de Promise c est tres rare , j ai été touché par cette sensibilité dans la voix . La reprise de Creep vraiment chapeau , tres tres beau :) . Je te souhaite le meilleur pour la suite .

  3. David 8 décembre 2011 at 20 h 12 min #

    Beaucoup de poésie dans sa musique ! Merci !

  4. Pisapia Nicola 9 décembre 2011 at 8 h 08 min #

    Le décor (scénario) d’un rêve.

  5. Arnaud 11 décembre 2011 at 10 h 41 min #

    La nuit où j’ai découvert ta musique et ton univers, je suis persuadé d’avoir découvert une nouvelle étoile dans le ciel.

    merci

Leave a Reply