Paris.fr
Accueil

Pauline Paris, comme un oiseau sur la branche...

6 Juin

Non ce n’est évidemment pas seulement parce que Pauline a ce nom prédestiné qu’elle a trouvé sa place sur ce blog… C’est aussi parce que Pauline Paris est un drôle d’oiseau, une boule d’énergie, une petite bonne femme qui trimballe sa guitare et va chanter partout où on veut l’entendre. Sa voix et ses chansons vous feront immanquablement penser à Piaf, son côté titi parisien et sa gavroche nous replongent quelques temps en arrière. Pauline fait des bars et des bistrots, ses scènes de prédilection. Elle ne refuse aucune proposition alors elle court partout, elle a envie de tout voir, tout découvrir et puis quand elle a décidé, elle se pose avec sa guitare et c’est parti pour un tour de chant. Elle cherche la proximité, le contact avec les autres, l’ambiance village. Et méfiez-vous, si vous lui tapez dans l’oeil, vous pourriez bien finir dans l’une de ses chansons. Pauline observe ses contemporains avec bonhomie, les portraitise et les met en musique. Mais il est aussi question d’amour « avec toujours un peu d’espoir » précise-t-elle. Pauline, c’est avant tout la liberté, l’envie de « n’appartenir à rien ». Pauline, l’éternelle vadrouilleuse…

http://www.dailymotion.com/video/xj1hk2

Nous l’avons rencontrée près de Ménilmontant, un quartier qu’elle affectionne. Près d’une fontaine, au milieu des roses, Pauline nous a livrés quelques mots d’elle. Et hop le temps de nous retourner elle a grimpé sur une branche pour nous jouer ses chansons…
Pauline interprète ici Sergueï, du nom d’une de ses rencontres atypiques, faites dans un bar parisien.

http://www.dailymotion.com/video/xj1hl8

Selon l’endroit, vous l’entendrez seule avec sa guitare ou accompagnée de ses deux musiciens : Rafael Leroy à la basse/contrebasse et Hector Gomez à la batterie/percussion. Vous pouvez la retrouver aussi les mercredis soir au Charlus (32, rue Albert Thomas Paris 10e) où elle organise des scènes entr’ouvertes et où elle invite qui veut jouer, en totale acoustique.

Pour suivre toutes ses dates de concerts

Share

2 Responses to “Pauline Paris, comme un oiseau sur la branche...”

  1. Ann Ahnemann 9 juin 2011 at 18 h 13 min #

    Les videos Daily Motion ne marchent pas.

    • Delphine 10 juin 2011 at 13 h 54 min #

      eh bien c’est étonnant … tout marche par ici .

Leave a Reply