Paris.fr
Accueil

The Paper Plane, l'effet crunch !

16 Juin

C’est du rock’n roll, tout simplement ! C’est ainsi que les quatre compères du groupe The paper plane m’ont présentée leur musique !  Et bien oui parfois ce n’est pas la peine d’en dire des tonnes. Surtout quand la musique parle d’elle même, comme un bon rock efficace qui replonge un peu dans les 60’s, 70’s, à la sauce des quatre garçons dans le vent de Liverpool!  Et c’est d’ailleurs non sans fierté que nos quatre garçons français sont partis jouer au Cavern Club de Liverpool, lieu mythique s’il en est, repéré par le programmateur du lieu. Si ce n’était pas placer le groupe directement sous de bonnes étoiles… Les quatre musiciens, Romain à la guitare rythmique et au chant, Thibault à la lead guitar, Vince à la basse et Arno à la batterie, aux percussions et aux chœurs (et on peut dire qu’il sait bien crier…) sont originaires de Tours et ont débuté là-bas, il y a deux ans, enchaînant de nombreuses dates. Puis Paris a appelé Romain qui s’est installé ici et ils ont enchaîné de belles dates parisiennes… Dans leurs influences, le groupe cite tour à tour The Who, Kula Shaker, The Rolling Stones, The Beatles, The Raconteurs, Steppenwolf, Led Zeppelin. Alors les refrains sont-ils assez entêtants, les rythmes assez chaloupés et les guitare assez croustillantes ? Mais surtout, la musique est-elle assez mentholée ? La réponse dans la vidéo…

http://www.dailymotion.com/video/xjc2s7

Et toute la chanson Words avec le cri d’Arnaud… entres autres guitares croustillantes …

http://www.dailymotion.com/video/xjc3ia

Depuis le mois de janvier, les musiciens de The Paper Plane font des cadeaux à ceux qui les suivent. Ils ont en effet, posté une nouvelle chanson par mois sur le site noomiz, ce qui donne un bon aperçu de leurs produtions. Courrez écouter parce que le rock en acoustique, comme dans cette session, et bien, c’est pas toujours suffisant ! Ils préparent aussi un album, le deuxième qu’ils arrangent eux même mais ils ne seraient pas contre être repérés par un label…

Et pour les voir en live, ils seront le 9 juillet à L’International , rue Moret 75011

Suivez les aussi sur leur blog The Paper Plane inside ! Ces quatre là ont des trucs à dire et pas forcément que des trucs sérieux, c’est ça qui est bien !

Share

No comments yet

Leave a Reply