Paris.fr
Accueil

Soul experience avec Tiwayo : attention pépite !

28 Juin

C’est avec la chanson Dirty Love, écoutée sur myspace que je suis entrée dans l’univers de Tiwayo. C’était exactement le style de morceau que je peux écouter en boucle, bercée par la voix cassée et la soul chaloupante. Le coup de coeur fut donc immédiat, naturel. Alors évidemment j’ai eu envie d’en savoir plus. J’avais entendu parlé de lui par le café Mamakin, mais c’est à la « Maizon », rue Oberkampf que je suis allée le voir pour la première fois. Il était accompagné d’un bassiste, d’un batteur et d’un claviériste. Sa musique chaloupée, son jeu de guitare, sa voix à la cassure envoutante, les bons rythmes et son entrain ont mis tout le monde d’accord! Tout jeune artiste, Tiwayo a été guitariste dans plusieurs groupes avant de décider de se consacrer à son projet personnel en 2010, écrivant ses chansons, composant la musique et arrangeant le tout dans son home studio. En parallèle, il faisait ses premières armes dans le métro parisien, distillant sa soul et faisant résonner sa voix « grunchy » dans les couloirs… Nous l’avons rencontré chez lui où il a beaucoup travaillé en solitaire pour arranger ses morceaux. C’était sa première interview, j’étais heureuse, lui un peu stressé ! Mais derrière sa réserve, j’ai senti une bonne énergie positive et une belle envie de partager sa musique… Voir la vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xjkygk

Tiwayo va enregistrer un album cet été, en co production, où il sera accompagné de Thierry Negro à la basse et de Laurent Peina à la batterie (du groupe Faya Dub, reggae jazz) et JB au clavier afin de proposer un CD lors de ses prochains concerts. Il recherche un label pour la diffusion… Lors de notre rencontre, il nous a offert trois des chansons que je préfère Wild, New day et la fameuse Dirty Love… que voici donc en vidéo. Pour les autres il faudra revenir sur le blog, ainsi que pour les autres interviews qui suivront dans quelques temps.
http://www.dailymotion.com/video/xjkwml

Voir toutes ses dates de concerts sur myspace
A noter aussi que Tiwayo a été sélectionné pour le festival « Génération Réservoir » où il sera donc le 22 août, 16 rue de la forge Royale (11e)

La musique idéale de votre été non ?

Share

8 Responses to “Soul experience avec Tiwayo : attention pépite !”

  1. Marine 7 décembre 2011 at 12 h 08 min #

    hey sérieusement ce post devrait être couvert de commentaires (et pas que pour gagner des CD hein nan mais) ! . Moi des voix comme celle de Tiwayo ça me colle des frissons partout… Le tout enveloppé dans une soul de dingue… Je ne suis quand même pas la seule à être amoureuse ??? allez, toi aussi viens crier ton coup de coeur pour Tiwayo !

  2. Marianne 8 décembre 2011 at 20 h 46 min #

    Eh ben voilà ! Dès les premières notes, mes pieds, sans que je leur demande, tapent sur le sol et j’ai une envie folle de me tortiller et d’inviter mon cher et tendre pour une dance … Je n’y peux rien : c’est de la faute de cette voix enjolante !

  3. Rodolphe sebbah 9 décembre 2011 at 15 h 01 min #

    Je sais pas parler de musique aussi bien que Delphine, j’adore, c’est tout.

  4. Gigi 11 décembre 2011 at 15 h 12 min #

    Quel talent, quelle voix et quel musicien, vive la Tiwayo Academy et rv au China club vendredi 16

  5. Céline 13 décembre 2011 at 12 h 31 min #

    Une note, puis deux, puis trois, le rythme m’enveloppe et je plonge déjà dans cet univers ! Merci pour cette découverte !

  6. Cris 13 décembre 2011 at 17 h 01 min #

    La première rencontre avec Tiwayo (avant Tiwayo) fut déjà une belle surprise, il avait une petite vingtaine, une dégaine de Titi Parisien, à peine commença-t’il à parler, j’ai senti que j’avais affaire à un grand passionné de musique et de la vie ! Un vrai personnage ! En écoutant ses premiers morceaux ‘Tiwayo’ j’ai été une nouvelle fois impressionnée par la maturité de son talent mais l’envoûtement eu lieu en l’écoutant en live, j’ai été transportée dans son univers, j’en ai eu des frissons, ce timbre, cette gestion des cassures -je ne suis pas une pro en musique- mais je suis certaine qu’il a tout d’un grand ! Je lui souhaite d’être toujours aussi animé par cette belle passion et une très belle réussite perso et pro !

  7. Mathilde 14 décembre 2011 at 13 h 10 min #

    Donne très envie de ce retrouver dans un petit bar de l’East Side aux affiches décrépies, lové dans un canapé plus tout à fait blanc, le regard accroché à ces notes qui nous font… voyager ! Merci !

  8. Tiwayo 17 décembre 2011 at 11 h 16 min #

    Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos commentaires qui rechauffent le coeur…!

    Trop difficile de départager ces mots donc PapaNoel ne fera pas de jaloux cette année et tout le monde aura son petit Ep sous le sapin !!

    Oh oh oh oh ohoh ohw ow

    Au plaisir de vous croiser sur les concerts ou ailleurs !

Leave a Reply